Script date

amyllee -  
JohnsieMuney Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mes amis :) comment je peux faire un script qui ajoute à l'entête du fichier la date actuelle. aider moi svp :)
A voir également:

3 réponses

sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

Je crois qu'un peu plus de précision serait utile. Quel fichier pour commencer?
0
Pierre8888 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Bonjour man date # affiche le manuel et permet d'obtenir les commandes suivantes
date +%H%M
date +%Y%m%d
# pour avoir les variables
heure=$(date +%H%M)
jour=$(date +%Y%m%d) # date est une commande donc je change de nom
0
JohnsieMuney Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que la fonction de date ne fait que convertir une date dans le format d'un nombre entier (qui est le nombre de secondes écoulées depuis Janvier 1, 1970). La fonction time () retourne la date du jour. Si vous souhaitez utiliser une date personnalisée, vous pouvez utiliser la fonction mktime () ou la fonction strtotime (). Utilisation strtotime (qui convertit une chaîne en un entier de temps), la fonction suivante retourne le mois, le jour et l'année du 20 Janvier (un peu redondant, mais il obtient le point à travers):

date ("F d, Y", strtotime ("20/01/2012"));

Si vous souhaitez obtenir une heure par rapport à l'heure actuelle, vous pouvez simplement ajouter ou soustraire de temps (). Ce qui suit va obtenir la date de 24 heures avant aujourd'hui:

date ("F j, Y", time () -60 * 60 * 24);
0