NTUSER.DAT supprimé !

Résolu/Fermé
spasmatik Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - Modifié par spasmatik le 2/04/2013 à 23:56
spasmatik Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 23:55
Bonjour,

J'ai un disque en dual-boot Ubuntu 11.10/Windows 7 familial premium. Pendant que je me baladais sur mon Ubuntu, j'ai remarqué que dans Mes Documents sur Windows (/media/OS/Users/xxxxxxx/) il y avait plein de fichier ntuser.dat{xxxxxxx} avec entre ces parenthèses un numéro correspondant à un espace de mémoire vive alloué (A34dfeZfc434 (au hasard)). Donc moi, premier reflexe (en me disant que c'était des fichiers inutils et temporaires) j'ai fait un

rm-rfv *.dat *

Maintenant mon windows boot avec une session temporaire qui efface tout lors de la fermeture de session. J'ai accès à mon DD et à toutes mes données mais plus à ma dispositions sur le desktop ni à tout mes raccourcis, cookies, wallscreen... Et en plus il delete tout quand je me déconnecte...


Me ditent pas que j'ai supprimé la "sauvegarde de ma configuration de bureau" quand même ???

[EDIT] Je suis allez me renseigner, et il s'avère que j'ai supprimé les fichiers profil de mon compte... Quelqu'un peut me dire comment les restaurer ? Quitte à les coder à mains nue... Mais il me semble que les fichiers à extension .dat sont codés en binaire, right ?

1 réponse

spasmatik Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 23:55
Résolu !

Il suffit de restaurer son système (via Windows) au point de restauration le plus récent. Et ne faitent pas comme moi ;)

Bye !
0