[SHELL LINUX] Comparer deux variables
khira
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en train de me faire un script tout simple pour récupérer mon adresse ip publique, la stockée dans un fichier et la comparée avec mon ancienne IP. Pour le moment script ne va pas plus loin, plus tard il enverra un mail avec l'adresse IP
Je débute en script Linux et j'ai un problème avec la structure de If then else fi
Peu importe le contenu des mes deux variables je reste tout le temps dans le else
le fichier texte monip ne contient qu'une adresse IP.
Je suis en train de me faire un script tout simple pour récupérer mon adresse ip publique, la stockée dans un fichier et la comparée avec mon ancienne IP. Pour le moment script ne va pas plus loin, plus tard il enverra un mail avec l'adresse IP
Je débute en script Linux et j'ai un problème avec la structure de If then else fi
Peu importe le contenu des mes deux variables je reste tout le temps dans le else
le fichier texte monip ne contient qu'une adresse IP.
#!/bin/bash #recup ip dans le fichier monip iplast= cat /home/xxx/script/monip #recup de l'adresse ip public actuelle ipnew=$(wget http://checkip.dyndns.org/ -O - -o /dev/null |egrep -ho "([0-9]*\.?){4}") #compare les deux variable if [ "$iplast" = "$ipnew" ]; then echo "l'adresse IP n'a pas changée" else echo $ipnew echo $iplast echo $ipnew > /home/xxx/script/monip fi
A voir également:
- [SHELL LINUX] Comparer deux variables
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Deux ecran pc - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide