Linux tablette

Fermé
sasuke55 - 7 mai 2013 à 21:15
 jns55 - 7 mai 2013 à 22:39
Bonjour,

Je voudrai acheter un tablette mais celle que j'ai vue est sous linux est ce que c'est bien puisque je n'est pas de bon echos dessus

A voir également:

2 réponses

Salut,
et-ce que c'est bien Linux ?
Oui.
Si tu veux jouer à GTA ou Crisys, retoucher sous Photo-shop ou faire tourner Auto-cad, tu pourra pas, mais ce n'est pas l'usage d'une tablette.

Linux a une architecture différente de Windows, il exploite mieux le matériel*, et de par son "organisation", est moins vulnérable aux virus et autres cochonneries. Qui sont d'ailleurs fort rares pour ce système.

*Je fais un peu de 3D(Blender) en loisir, et ma machine n'est pas très puissante ça rame sous 7 dès que la scène commence à devenir un peu lourde, ça reste fluide sous Debian, ou plutôt ça commence à ramer bien plus tard. Je gagne 30% de temps pour un rendu..

C'est d'ailleurs tellement bien que tous les serveurs tournent sous Linux.. ;)

Donc ceux qui te disent que Linux c'est de la daube, ce sont des gens qui ne veulent pas changer leurs habitudes acquises sous Windows.. ;)
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

Je sais pas pour une tablette, mais au niveau ergonomie et choix de configurations possible de ses bureaux, Linux est incomparablement meilleur et plus complet que tous ce qu'a put produire Microsoft.
C'est peut-être ça qui rebute ceux qui n'aiment : on y est sans doute trop libre pour eux qui sont habitués à un système "rigide".

Il est commun de dire que Microsoft, c'est une 4L au prix d'une porshe, Linux, c'est l'inverse... Le problème pour certains, c'est que c'est du libre : ils trouvent ça suspect.
1
mais quand tu dit que linux c'est libre c'est a dire ? (je n'est jamais utilisé linux
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 22:33
en gros, gratuit et à toi.
Firefox, The Gimp, blender, VLC..etc sont sous licence libre.
Ce qui n'est pas le cas des produits ou tout autre logiciel et OS propriétaires comme Microsoft ou Apple
Fais des recherches sur la licence GNU, ou reporte toi sur ce lien pour des infos succinctes. http://www.whylinuxisbetter.net/items/dollars/index_fr.php?lang=
.
La puissance de la licence GNU, c'est que l'utilisateur a le droit de modifier/réécrire le code, il lui appartient sur sa machine, ce qui est formellement interdit sur un système propriétaire.
C'est pour ça que Linux est plus sécurisé que Windows et plus efficace : à la moindre faille de sécu ou bug, la communauté des dévelloppeurs peut être avertie et réagir dans la semaine. C'est un ex.
Tu peux, si tu sais faire, adapter le système à ton usage, le diffuser, après avoir soumis à la communauté ta nouvelle version pour validation..
Tu peux le copier et le donner.
0
Bonjour,
C'est quoi cette tablette ?
Attention ! Les tablettes sont équipées de processeurs arm. Il existe quelques distributions linux pour ce type de processeur mais elles ne sont pas légion.
Le gros problème avec ce matériel, c'est que l'univers des processeurs arm n'est pas standardisé si bien qu'il faut une distro spécialement dédiée à chaque matériel (pb de pilotes). Généralement il n'y a que le fabricant de la tablette qui la fournit. S'il décide d'arrêter le support, tu es marron !
Je te dis cela parce je suis dans ce cas : j'ai acheté un netbook avec processeur arm il y a moins de 2 ans. Ce netbook tournait sous Ubuntu 10.04. L'industriel (français) n'a jamais fourni de mise à niveau vers les versions suivantes d'ubuntu (celles fournies par Canonical, l'éditeur d'Ubuntu ne s'installent pas). Résultat : tous les malheureux acheteurs de ce matériel sont victimes de l'obsolescence provoquée par un industriel sans scrupules car personne n'a réussi à faire tourner une autre version dessus.
Alors un conseil : documente-toi bien sur les logiciels compatibles avec le matériel avant de te lancer. Assure-toi que l'industriel qui vend le matériel a bien la pointure pour se lancer dans l'aventure linux. Dans le doute abstiens-toi et tourne-toi plutôt vers un produit basé sur un os spécialement créé pour les processeurs arm (comme android)
1