Problème internet Linux Mint

Fermé
Tiffany - 20 juin 2014 à 23:23
 jns55 - 21 juin 2014 à 17:32
Bonjour,

Je viens d'installer Linux Mint après avoir formaté mon pc (un hp).
L'installation s'est bien déroulée, si ce n'est que je n'ai pas internet. Je suis très nulle en informatique et je ne connais pas Linux Mint depuis longtemps. Du coup, je sais même pas comment chercher à récupérer internet, je ne sais pas si j'ai les programmes qu'il me faut etc. J'ai sûrement dû faire une connerie dans l'installation....
Bref, je suis paumée. Aidez-moi, s'il vous plaît !!

Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 23:29
Bonjour. De mémoire, il y a un icône sur la droite de la barre d'en haut (je suppose qu'au survol, ça indique "réseau internet" ou quelque-chose ayant un rapport). En cliquant dessus, ça devrait vous montrer une liste des réseaux captés, sélectionnez le votre, et indiquez le mot de passe s'il y en a.
0
Ca indique " manque de connexion" et il n'y a aucun réseau qui s'affiche. C'est mis aussi "cable débranché " (or je n'ai pas de câble). :/
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 23:42
Vous n'avez pas un câble fournit avec la box? Bizarre... Essayez de redémarrer la box.
0
Mais j'ai toujours eu un wifi sans fil ! Pourquoi aurais-je besoin d'un câble mtn ?
0
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Est-ce que Linux Mint fournit tout ce qu'il faut pour avoir internet ? :/ :/
0
Avec un câble, ça marche ! Mais pas sans... Je n'ai pas le wifi sans fil...
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2014 à 00:42
A mon avis, le problème peut venir d'un driver manquant.
Regardez cette page.
Sinon, je pense que vous feriez mieux de poser votre question sur le forum ubuntu-fr.org, là au moins il n'y a que des linuxiens! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
21 juin 2014 à 01:23
Salut,

D'où l'intérêt de toujours essayer la version live avant d'installer...

Car si tu as un soucis comme le tient, il n'y a défois aucune solution si le pilote n'est pas disponible pour la distribution choisi...
0
julienvandal Messages postés 37 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 3
21 juin 2014 à 04:46
quel est le modèle de ton capteur wi fi ?
et si tu cherche sur google la marque de ton ordi plus linux wi-fi ... tu tombe sur quoi ?

--
0
zermat Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 16
21 juin 2014 à 12:56
Que donne la commande
iwconfig
0
Salut,
Tu tapes
iwconfig
dans le terminal et tu copies le résultat ici.
0