Problème internet Linux Mint
Tiffany
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
Je viens d'installer Linux Mint après avoir formaté mon pc (un hp).
L'installation s'est bien déroulée, si ce n'est que je n'ai pas internet. Je suis très nulle en informatique et je ne connais pas Linux Mint depuis longtemps. Du coup, je sais même pas comment chercher à récupérer internet, je ne sais pas si j'ai les programmes qu'il me faut etc. J'ai sûrement dû faire une connerie dans l'installation....
Bref, je suis paumée. Aidez-moi, s'il vous plaît !!
Merci.
Je viens d'installer Linux Mint après avoir formaté mon pc (un hp).
L'installation s'est bien déroulée, si ce n'est que je n'ai pas internet. Je suis très nulle en informatique et je ne connais pas Linux Mint depuis longtemps. Du coup, je sais même pas comment chercher à récupérer internet, je ne sais pas si j'ai les programmes qu'il me faut etc. J'ai sûrement dû faire une connerie dans l'installation....
Bref, je suis paumée. Aidez-moi, s'il vous plaît !!
Merci.
A voir également:
- Linux mint forum
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Télécharger linux mint - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Abonnement iptv illegaal forum - Forum TV & Vidéo
- Linux reader - Télécharger - Stockage
7 réponses
Bonjour. De mémoire, il y a un icône sur la droite de la barre d'en haut (je suppose qu'au survol, ça indique "réseau internet" ou quelque-chose ayant un rapport). En cliquant dessus, ça devrait vous montrer une liste des réseaux captés, sélectionnez le votre, et indiquez le mot de passe s'il y en a.
Ca indique " manque de connexion" et il n'y a aucun réseau qui s'affiche. C'est mis aussi "cable débranché " (or je n'ai pas de câble). :/
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Est-ce que Linux Mint fournit tout ce qu'il faut pour avoir internet ? :/ :/
A mon avis, le problème peut venir d'un driver manquant.
Regardez cette page.
Sinon, je pense que vous feriez mieux de poser votre question sur le forum ubuntu-fr.org, là au moins il n'y a que des linuxiens! :D
Regardez cette page.
Sinon, je pense que vous feriez mieux de poser votre question sur le forum ubuntu-fr.org, là au moins il n'y a que des linuxiens! :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
D'où l'intérêt de toujours essayer la version live avant d'installer...
Car si tu as un soucis comme le tient, il n'y a défois aucune solution si le pilote n'est pas disponible pour la distribution choisi...
D'où l'intérêt de toujours essayer la version live avant d'installer...
Car si tu as un soucis comme le tient, il n'y a défois aucune solution si le pilote n'est pas disponible pour la distribution choisi...