Remplacer Windows par Ubuntu

Fermé
rockodu60 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 26 août 2014 à 12:49
Bonjour,

Je suis sur Windows 8.1 et il bouffe incroyablement trop de ressources à ma machine, ça devient désagréable quand je travaille et que j'ai des dizaines d'onglets ouverts.

Je souhaitais donc passer sous Ubuntu mais le gros point noir, c'est Office. Je ne peux pas travailler sans le pack Office et les alternatives OpenOffice, Ggdocs, etc sont encore trop faiblardes.

Je souhaitais donc savoir si cela était possible de conserver un Windows 7 en parallèle ou si ça allait me bouffer trop de ressources aussi.

Mon ordinateur est un Dell Inspiron 14" 7437
Core i5 2.7Ghz, 6GB Dual Channel DDR3L 1600MHz

Enfin, mon Disque dur Serial ATA de 500GB (5 400tr/min) va être changé par un SSD.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 12:04
Bonjour. Ta config me parait déjà assez puissante pour un W8... Est-tu sûr que ton pc rame à cause de l'OS? Ca pourrait être aussi du à un disque dur trop remplis, ou à un surplus de programmes qui tournent en arrière-plan.
0
rockodu60 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 12:06
Je suis entrain de passer à un SSD pour améliorer tout ça.

je verrai en fonction de comment réagi mon ordi.

J'ai peu de prog en fond ou alors je ne suis pas au courant, et mon disque n'est pas du tout plein actuellement.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 12:11
Pour W8, il faut au moins un processeur de 1GHz, 1GB de RAM, 16GB d'espace disque et une carte graphique compatible DirectX 9 ou suppérieur.
Tu es bien au-dessus. Le problème doit venir d'autre-part.

Vérifie les processus qui tournent dans le gestionnaire des taches, vois à quel pointta RAM et ton processeur sont utilisés.
Fais un nettoyage avec Ccleaner et Malwarebytes, fais un scan avec ton anti-virus et nettoie tout ce qui peut être nettoyé.
0
rockodu60 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 12:24
c'est GG Chrome qui me bouffe plusieurs centaines de Mo de RAM.

Mais étant donné que c'est chrome que j'utilise pour taffer, je vois pas ce que je peux faire...

j'ai pas envie de passer à FF donc bon :(
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 12:35
C'est son utilisation normale. Essayez les nettoyages que je vous ai proposé.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 12:49
Salut,

Tu es sous W8.1 (est-ce une version préinstalleé ???) et tu veux Ubuntu, mais aussi W7 (pour ton pack office) ...

Puis tu évoques l'installation d'un ssd. Que comptes-tu faire du HDD actuel ?

Je vais te donner un conseil (et un seul). Sors ton disque dur du pc (au moins provisoirement) et fais l'installation que tu désires (en uefi si ton PC fonctionne ainsi). Une fois que tout sera fonctionnel, tu pourras réintégrer ton HDD W8.1: il sera toujours fonctionnel et pourra même te servir pour les données communes.
0
Salut,



Même sous Ubuntu, si tu ouvres des dizaines d'onglets ça va freiner.
-2
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 12:12
Faut pas exagérer. Un pc bien entretenu peut en ouvrir trente avant de ramer.
0