Ecran noir sous ubuntu

Fermé
Wote Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 18 août 2014 à 01:10
Wote Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 22 août 2014 à 11:03
Bonjour,
je viens solliciter votre aide car je suis en face d'un problème que je n'arrive pas à résoudre.En fait j'ai un souci avec ma machine ubuntu après la désinstallation d'un paquet avec la commande "sudo aptitude purge Skype" après introduction de mon mot de passe tout se passe bien,mais après là est mon étonnement un jolie message ce pointe en mode pseudo graphique dans ma console pour me dire qu'il a besoin que je redémarrer ma machine et les actions prendrons effet au prochain redémarrage, je clique sur OK.Puis quelques minutes plus tard après avoir sagement attendu, je redémarre donc la machine pour voir si tout c'est bien passer, mais voilà ici commence donc mon problème.
je vois le Grub et je peux choisir entre Windows (qui lui fonctionne parfaitement (enfin c'est seven quoi)) et Linux.
L'ordi semble charger l'Os quelques seconde puis un écran tout noir.Ci-joint la capture de l'image de mon écran.Je suis entrain de m'atteler pour résoudre ce problème et je suis preneur pour toute solution.
Merci d'avance de votre aide.

NB: Ctrl+Alt+(F1 à F8) ne réagis pas.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 792
19 août 2014 à 22:17
Tu as probablement fait une mise à jour qui a casser ton mode graphique. Peux-tu nous dire si quelque chose s'affiche quand tu appuies sur ctrl alt f1 ?

Bonne chance
0
Wote Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
21 août 2014 à 12:20
Rien ne s'affiche quand j'appuie sur crlt+alt+f1.
0
Bonjour,
Rien ne s'affiche quand j'appuie sur crlt+alt+f1.

Pas même une modification de l'écran noir avec une invite de login qui s'affiche ?
0
Wote Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
21 août 2014 à 16:40
Rien ne s'affiche ,rien ne se passe,le message d'erreur reste intacte
0
Hum, s'il n'y a même pas moyen d'ouvrir une console ! je ne vois pas comment on pourrait t'aider à te dépanner !
Ça sent la réinstallation tout ça, désolé de te dire ça.
0
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 792
22 août 2014 à 10:58
Il faut soit réinstaller, soit démarrer sur un live-cd et se "chrooter" et faire une réparation à partir de là. Personnellement je tenterais la réparation avec chroot pour comprendre ce qui se passe. La démarche est expliquée ici (voir cas d'étude n°2) en démarrant par exemple sur le CD d'installation d'ubuntu :
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html

... sauf qu'au lieu de faire un
sudo update-grub
, on va plutôt essayer de faire des commandes de mises à jour, par exemple :

sudo apt-get update
sudo apt-get install aptitude
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Avant de valider la dernière commande, reporte-moi le résultat de cette dernière commande.

Si c'est trop compliqué, utilise le fait d'avoir démarrer sur le CD d'installation pour récupérer tes documents précieux et les sauvegarder sur un support tiers (clé USB, ...) au cas où tu écrases tout par erreur lors de la réinstallation, puis réinstalle.

Bonne chance
0
Wote Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
22 août 2014 à 11:03
Merci je vais récupérer mes données et réinstaller mon système.
0