Installer Xubuntu en OS
Fermé
pipo27210
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
-
18 oct. 2014 à 22:48
pipo27210 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 19 oct. 2014 à 13:36
pipo27210 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 19 oct. 2014 à 13:36
A voir également:
- Installer Xubuntu en OS
- Reinstaller mac os - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
2 réponses
Bonsoir, gardez Windows si vous jouez, si vous voulez vous consacrée à l'informatique (programmation, apprentissage de l'informatique), prenez Linux, personnellement, je suis essentiellement sous Linux, mais je garde Windows pour installer des logiciels, voilà, après ça dépend que de vous ;) cordialement, bonne soirée
pipo27210
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
18 oct. 2014 à 23:17
18 oct. 2014 à 23:17
J'apprends actuellement le Java et HTML (et aussi le Ruby que je maitrise déjà a peu prêt) et je joue essentiellement a des jeux sous Steam et Origin.
Il me semble avoir entendu parler du fait que Steam passer désormais sous Linux ?
Par contre pour Origin je n'en ai aucune idée...
Et j'oubliais je joue aussi a des jeux "distribuer" par AeriaGame ce qui nécessite donc que j'installe AeriaIgnite
Il me semble avoir entendu parler du fait que Steam passer désormais sous Linux ?
Par contre pour Origin je n'en ai aucune idée...
Et j'oubliais je joue aussi a des jeux "distribuer" par AeriaGame ce qui nécessite donc que j'installe AeriaIgnite
CptRomaiin
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
58
18 oct. 2014 à 23:51
18 oct. 2014 à 23:51
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Maxanon. Si tu joues il vaut mieux garder Windows (tout seul ou en dual boot). Personnellement j'ai un Windows sur mon PC de bureau parce que je joue pas mal et je n'ai pas trop le choix et sur mon ordi portable ou au boulot je n'utilise que linux.
Par contre pour steam effectivement ils proposent de plus en plus de jeux sous linux mais cela ne représente qu'une petite partie de leur catalogue.
Je suis d'accord avec Maxanon. Si tu joues il vaut mieux garder Windows (tout seul ou en dual boot). Personnellement j'ai un Windows sur mon PC de bureau parce que je joue pas mal et je n'ai pas trop le choix et sur mon ordi portable ou au boulot je n'utilise que linux.
Par contre pour steam effectivement ils proposent de plus en plus de jeux sous linux mais cela ne représente qu'une petite partie de leur catalogue.
pipo27210
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
>
CptRomaiin
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2016
19 oct. 2014 à 10:06
19 oct. 2014 à 10:06
Donc, vous me conseillée plutôt de garde window ou de faire un dual-boot ?
Salut,
Si tu as de la place sur le disque et la possibilité de créer une partition étendue, garde ton Windows en dual-boot, ça peut toujours servir ! Tu l'as payé...
L'installation en dual-boot avec W7 ne pose aucun problème si tu ne choisis pas l'installation automatique proposée par ubuntu et ses dérivées ! c'est une m.... qui est cause de graves soucis. Choisis l'option "Autre chose" et crée tes partitions à la main comme un grand de manière à garder le contrôle sur tout ce qui est fait.
Si tu as de la place sur le disque et la possibilité de créer une partition étendue, garde ton Windows en dual-boot, ça peut toujours servir ! Tu l'as payé...
L'installation en dual-boot avec W7 ne pose aucun problème si tu ne choisis pas l'installation automatique proposée par ubuntu et ses dérivées ! c'est une m.... qui est cause de graves soucis. Choisis l'option "Autre chose" et crée tes partitions à la main comme un grand de manière à garder le contrôle sur tout ce qui est fait.
pipo27210
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
19 oct. 2014 à 12:51
19 oct. 2014 à 12:51
Merci de ta réponse, donc oui j'ai de la place sur mon disque mais combien me faudrait t'il pour quz Linux fonctionne correctement en Dual-Boot ?
Le plus important est de voir si tu peux créer au moins une partition dédiée à linux.
Il faut donc voir les partitions existantes (y compris les partitions cachées).
Je te rappelle que sur un disque formatée au format mbr (c'est probablement ton cas) on peut avoir au maximum 4 partitions primaires... S'il y en a déjà 4...
Si tu peux lancer xubuntu en mode live-cd, ouvre le terminal et tape la commande suivante :
Il faut donc voir les partitions existantes (y compris les partitions cachées).
Je te rappelle que sur un disque formatée au format mbr (c'est probablement ton cas) on peut avoir au maximum 4 partitions primaires... S'il y en a déjà 4...
Si tu peux lancer xubuntu en mode live-cd, ouvre le terminal et tape la commande suivante :
sudo fdisk -l(lettre L) et reporte le résultat ici.