Problème au lancement de Minecraft

Antoine -  
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, toutes.

J'ai récemment mis mon vieux Pc ( Un Compaq D-510 e pc) sous Xubuntu. J'ai en même temps fais l'acquisition de Minecraft. Je démarre le jeu ( j'ai installé les paquets java ), le launcheur fonctionne, je m'identifie et le jeu se lance. Seul problème, la fenêtre de jeu est blanche. On ne voit ni le logo Mojang au début ni les habituels "Singleplayer", Multiplayer", ect... Non, juste du blanc et le son du jeu qu'on entend parfaitement. Quelqu'un peut-il me dire d'où ça vient ? J'ai lu sur des forums anglophones qu'il s'agirait d'une histoire de "pilote prioritaire", où du pilote de ma carte graphique qui n'est pas le bon. Mais voilà, je ne m'y connais pas, et encore moins sous Xubuntu.

J'attends avec impatiente votre aide !
A voir également:

1 réponse

indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,

Votre ordinateur utilise un chipset graphique intel intégré je pense . Ceux-ci sont gèrés nativement par xubuntu, vous ne devez a priori pas vous soucier du pilote.

Mon hypothèse est la suivante : votre configuration est trop vielle pour encore supporter Minecraft.

Vous pouvez vérifier ceci en lançant le jeu via un terminal (ctrl+t), naviguez vers le jar du jeu (cd chemin/du/jeu) puis exécutez 'java -jar Minecraft.jar'. Des informations de debug vont alors s'afficher dans le terminal.

Vous pouvez ensuite poster ces résultats sur pastebin.com et mettre le lien sur ce topic pour qu'on puisse vous aidez ensuite :)
0