Script shell et awk

pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un script Bash avec ceci:

select a.id,b.nomdivers from matable a inner join autretable b on b.ref=a.id;

La requette ci dessus donne comme résultat :

id | nomdivers
----+------------------
1 | nom1
1 | nom2
1 | nom3
etc...

J'utilise pour afficher les valeurs AWK comme ceci:
awk -F'|' '{ print "<id>"$1"</id>\n<nomdivers><![CDATA["$2"]]></nomdivers>" }' >> file.txt

Sachant que pour le même "id" on peut avoir de 1 a x valeurs de "nomdivers", je souhaiterais concaténer ces valeurs comme ceci :
awk -F'|' '{ print "<id>"$1"</id>\n<nomdivers><![CDATA["nom1,nom2,nom3,etc.."]]></nomdivers>" }'

Est ce possible?

Merci.

L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
oui mais il faut avoir lu nom1 2 et 3 avant
0
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour et merci.

Ok et une fois que les nom1,2 et 3 ont été lu?
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

le print les affiche séparés par <espace>, pour les séparer par , utiliser ","
0
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Ma question porte plus sur la façon de récupérer les valeurs multiples puis de les afficher(faire une boucle peut être) plus que sur le séparateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

montre des données avant - après
0