Configuration

magali2004 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour, une voisine possède un portable nommé ORDISSIMO avec Linux. suite à une mise à jour, la machine peur recevoir les mails, mais pas les envoyés! La configuration de sortie est smtp...et depuis là je suis dans la mélasse.
Merci d'une éventuelle réponse.

3 réponses

jns55
 
Bonjour,
C'est thunderbird le client mail ?
Vérifie les paramètres smtp. Notamment le serveur, le port (pas forcément celui sélectionné par défaut), éventuellement le mode d'authentification s'il y en a un de requis.
Sinon je ne vois pas.

Ordissimo contient une version de linux complètement verrouillée par ses concepteurs. Si les paramètres du client de mail sont bons et ils devraient normalement l'être s'il n'y a eu qu'une simple mise à jour, je doute fort que quelqu'un puisse te venir en aide sur ce forum. J'ai bien peur que le passage par la case SAV soit hélas la seule solution.

A l'origine, le système a été verrouillé pour soit disant empêcher l'utilisateur de faire des bêtises (enfin c'était l'argument avancé mais il est permis d'en douter)! Si une simple mise à jour bloque le client de mail on voit tout de suite la qualité du produit !
Ta voisine aurait pu avoir pour bien moins cher un portable sous linux tout aussi performant et facile à utiliser (et avec un vrai clavier).
1
magali2004
 
Bonjour cher ami,

Un grand Merci pour ta réponse très rapide.
Comme il n'y a pas de SAV en Suisse, et au vu du prix, je vais l'accompagner à la poubelle, et refaire l'acquisition d'un nouveau PC en compagnie de notre voisine.

Encore merci et toutes mes amitiés.
0
jns55
 
Tu ne vas tout de même pas mettre le pc à la poubelle pour ça ! Je veux bien mettre ma poubelle près de chez toi dans ce cas. Il doit y avoir un paramètre du client mail qui est mauvais en cherchant bien dans la doc du fournisseur d'accès, tu dois pouvoir trouver. (Cherche du côté de l'authentification)
Dans le pire des cas il y a moyen de remplacer le système installé d'origine par un système linux normal et en collant des autocollants sur les touches du clavier, ça redeviendra un pc tout ce qu'il y a de plus normal ! (il n'y a que quelques touches qui ne sont pas standard)
0