Restauration netbook E-café

Fermé
Carlpuccino Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 22 oct. 2014 à 21:14
Carlpuccino Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 23 oct. 2014 à 16:50
Bonsoir à tous,

J'ai un netbook E-café sous linux à restaurer mais ils me demandent de telecharger le système du E-café avec un ordinateur qui serait sous Windows ! Le problème c'est que mon autre ordi est un Macbook pro donc je voudrais que l'on m'aide à restaurer mon E-café via mon Mac et non avec Windows!!

Merci

3 réponses

Bonjour,
C'est quel modèle d'Ecafe linux ?
Je crois deviner : il s'agit du modèle arm (ecafe slim HD ou ex HD) pour lequel Hercules explique qu'il faut créer une carte SD bootable avec un utilitaire Windows (complètement pourri soit dit au passage)... Est-ce que je me trompe ? Si c'est bien le cas, tu peux le faire dans un terminal avec la commande dd qui doit aussi être disponible sous macos je pense.

Dis-toi bien que tout ce que tu peux faire sous Windows, tu peux le faire sous linux ou sous mac OS...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
23 oct. 2014 à 16:21
bonjour,
peut etre meme installe une autre distribution legere , n'importe quel distri doit pouvoir fonctionner suffira de choisir un environnement style Lxde par exemple
a+
0
Carlpuccino Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
23 oct. 2014 à 16:50
Merci à vous, j'ai reussi !!
Et comme le dis si bien Jns55 "tout ce que tu peux faire sous Windows, tu peux le faire sous linux ou sous mac OS"

merci
0