Problème de WIFI

Fermé
Enora97480 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - Modifié par jipicy le 16/10/2014 à 20:07
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 24 oct. 2014 à 10:52
Bonjour tout le monde ! J'ai comme qui dirait un (gros) soucis :( Mon ordi est sous Linux/Ubuntu et je ne comprends absolument pas comment cela marche. Le week end dernier quand je suis rentrée chez moi, mon ordi m'a demandé de faire une mise à jour que j'ai faite mais depuis, impossible de me connecter à la WIFI, si je suis chez moi, j'ai besoin d'un câble maintenant alors qu'avant il me connectait directement à la livebox. Je vous écrit ce message de ma chambre d'étudiante dans laquelle je suis connectée par connexion filaire. Enfin bref aidez moiiiii, j'ai besoin de la wifi quand je suis à la Bibliothèque Universitaire pour mes recherches...
SVP Help me.
A voir également:

2 réponses

Bapt974 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 13:34
Regarde sur la barre en haut à droite , est ce qu'il y a une icone wifi ? Si oui clique dessus et normalement tu dois pouvoir l'activer de là.
Reponds si cela a marché. Bonne chance
0
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
24 oct. 2014 à 10:52
Bonjour,

Vous dites que vous avez déjà réussi à utiliser le wi-fi avant cela ?
Parce qu'autrement, j'ai déjà eu affaire à ce problème, et il suffisait que j'aille dans le gestionnaire de pilote et que je choisisse un pilote pour "wireless".
Après, pour ma part, je suis sous Cinnamon, et je sais que ce n'est pas pareil sous tous les environnements de bureau, mais si vous êtes sous Gnome 3 (Unity (l'interface de base pour l'Ubuntu standart), Gnome Shell, Cinnamon, Mate) ou sous KDE, ça devrait exister dans vos paramètres Linux.

Et si ce n'est pas ça, ce qui est bien possible si votre wi-fi fonctionnait correctement avant, alors je ne vois pas, désolé... =X
0