Installer driver Jmicron sur Ubuntu
simon.bdg
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour je voudrais installer ce pilote (ftp://driver.jmicron.com.tw/Ethernet/Linux/jmebp-1.0.8.5.tar.bz) sur Ubuntu pour pouvoir me connecter avec mon câble Ethernet sur ma box. En effet mon pc ne voit pas le câble qui est branché et le voyant de ma box qui est censé reconnaître mon pc est éteint. J'eus connu ce même problème avec windows mais il m'a juste fallu mettre à jour le pilote JMicron. C'est pour cela que je voudrais le réinstaller sur Ubuntu
Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Installer driver Jmicron sur Ubuntu
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
1 réponse
Salut,
Télécharges jmebp-1.0.8.5.tar.bz sur le Bureau puis ouvres le Terminal et tapes les commandes suivantes :
Si
Pour assigner une adresse IP à ethx (x étant le numéro d'eth, c'est souvent 0), tapes ceci dans le Terminal :
Télécharges jmebp-1.0.8.5.tar.bz sur le Bureau puis ouvres le Terminal et tapes les commandes suivantes :
cd Desktop/ tar xjvf jmebp-1.0.8.5.tar.bz cd jmebp-1.0.8.5/ sudo make install modprobe jme
Si
sudo make installne marche pas, essayes
makepour voir s'il y a des dépendances à satisfaire avant de procéder à l'installation. Pour charger le pilote, il se peut que ce soit plutôt
modprobe jmebp.
Pour assigner une adresse IP à ethx (x étant le numéro d'eth, c'est souvent 0), tapes ceci dans le Terminal :
ifconfig ethx <Adresse_IP>