Oui mais le monsieur te demande un logiciel qui fait pareil que DaemonTool, donc montage auto au lancement et avec une interface graphique ou t'as juste à browser pour choisir n'importe quel format d'Iso et ça marche.
Pas des sous merdes écrites en "chcomprenpa" qu'on doit relancer à chaque fois et encore moins de la ligne de commande à se retaper à chaque redémarrage, fusse t elle simple pour un geek.
Toujours des demi réponses...
La véritable réponse, honnête, c'est : Il n'existe pas d'équivalent de DaemonTool sous Linux.
Si t'en veux faut te le faire toi même si toutefois c'était possible !
DaemonTool est un logiciel pensé et orienté utilisateur final comme tout les logiciels sérieux et appréciés. Le principe même est étranger aux monde fermé des Geeks Linuxiens.
Sous Linux ce n'est pas le tech qui se met à la portée de l'utilisateur, c'est à l'utilisateur de faire l'effort d'apprendre le langage et les coutumes du tech. Linux c'est un peu la revanche des techniciens, une petite vengeance pour tout le mal qu'on lui à fait pendant ses études pour lui inculquer le bien de l'utilisateur final au détriment de la beauté transcendantale du code lol.
J'en profite pour dire aux linuxiens d'arrêter de prétendre à longueur de forums que linux c'est mieux, plus génial et que si tu l'avais t'aurai même pas à poser la question etc... Je suis utilisateur d'Ubuntu et je me galère quotidiennement pour me faire un environnement ayant un semblant d'ergonomie donc je sais ce que c'est d'écumer tout les forums pendant des jours et d'essayer 2000 manips pour éventuellement arriver à rien.
Mais Linux, quelle que soit la distro c'est juste un OS sans avenir qui n'est en aucune manière au niveau de Windows ou Ios ou même Androïd, parce que Linux c'est un jouet pour technicien et que les utilisateurs lambda, chez Linux, on s'en fout tout en se berçant de l'illusion dérisoire au prix de quelques artifices cosmétiques qu'un jour ça remplacera Windows. Ouai ça arrivera ! Quand il n'y aura plus que ça lol.
Linux c'est élitiste et sectaire. Tout ceux qui prétendent le contraire son juste des menteurs ou plutôt des croyants... Et on va en voir des tonnes débarquer avec leur rhétorique implacable de robots...
Mon message ne sert pas à rien, ce n'est pas du trolling, trop facile, c'est la nouvelle inquisition, si tu dis un truc qui gène t'es juste un troll. En fait mon message rétablit la vérité. Si tu ne veux pas te faire suer la bite à longueur de semaines pour réussir à faire à peine ce que le moindre logiciel venu peut te faire sous Windows même 98 ("j'esgagère" à peine Maurice) en moins de temps qu'il n'en faut pour le télécharger ; Parts en courant et va acheter un vrai OS...
Pour moi, tu viens de comparé un un système d'exploitation développé par une grande entreprise qui adore l'argent à un système développé par des particuliers qui se donnent du mal pour nous fournir un système toujours plus stable ! Linux est une superbe communauté sur qui on peut toujours compté quand l'on à besoin. Je ne critique pas Windows car je l'est en dual boot mais franchement, je pense que Linux a un vrai avenir car même la grande plate forme Steam c'est mis sur Linux !
Microsoft adore peut-être l'argent , mais eux , au moins, se cassent le cul pour que leurs softs soient compréhensible , pas le cas de linux.
Peut-être que les "linuxeurs" se donnent du mal , mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils le font bien.
Salut,
Juste une remarque en passant :
"Microsoft adore peut-être l'argent , mais eux , au moins, se cassent le cul pour que leurs softs soient compréhensible , pas le cas de linux. "
M$ se casse surtout le cul à faire en sorte que tu sortes ta carte de crédit le plus souvent possible. Tu achètes des logiciels puis par malheur, tu changes de pc et tu es obligé de racheter des logiciels que tu as déjà payés parce qu'ils ne tournent plus avec le nouveau bouzin. Pas mal !
Quand je vois dans les forums le nombre d'utilisateurs de W$ qui sont à court de qualificatifs et de noms d'oiseaux pour parler de Windows 8 et Windows 8.1, je dis oui de toute évidence ils ne se sont pas cassés que le cul mais les dents également.
Alors ton monde Microsoft où tout est beau et merveilleux, tout fonctionne à merveille, c'est de la pub, pas la réalité.
Retour d'expérience : ouvrier dans la métallurgie, j'ai dépassé 50 ans.
J'ai eu mon 1er pc en 2006, 4 mois plus tard j'installais mon 1er linux, une Fedora, puis d'autres dont évidement Ubuntu. Que j'ai vite laissé tomber pour une Debian pur jus, à laquelle je suis depuis fidèle.
Quelques copié-collés dans le terminal pour la configurer selon mes besoins, et basta.
Pas difficile, juste savoir faire des recherches sur le net. :)
7 n'est plus lancé que pour les jeux.
J'amuse avec Blender, de la 3D. Il est clair que Debian est plus productive que 7, même si c'est un bon OS, selon les standards M$.
Sans parler de l'ergonomie. :)) Vous ne devez pas connaître les bonheurs des bureaux multiples.
Bref, vous êtes très virulents contre un OS que vous ne semblez pas connaître, vu d'ici. Ou alors vous êtes restés bloqués en 1995.
Ça marche très bien, c'est stable, peu gourmand en ressources et facile d'utilisation. Je ne suis ni geek ni tech, juste utilisateur sans connaissances particulières.
On pourrait supposé que cchiant a eu une expérience malheureuse dans le passé avec linux, et qu'il en a été vexé. :)
En effet, il ne faut pas confondre Linux et Windows, deux OS différents. L'un n'est pas meilleur que l'autre, ils sont simplement différents, ont chacun leurs avantages et inconvénients.
L'un des avantages de Windows est bien sûr sa (ses?) communauté, car aujourd'hui il s'agit de l'un, sinon de l'OS le plus utilisé par la population, donc pour quasiment chaque problême une solution existe.
L'un des avantages de Linux est l'éventail de possibilités qu'il offre, avec de la patience et des connaissances vous êtes capables de quasiment tout faire.
J'utilise Windows pour les jeux et pour manipuler le moteur Unity ainsi que Ubuntu (que j'ai légèrement modifié =D) pour coder, travailler, jouer à certains jeux etc... et pour les deux cas, la communauté a été très agréable et accueillante, et respectait l'os opposé, contrairement à la plupart des croyances.
Juste pour dire que avec un gestionnaire/monteur d'archive, tu peux ouvrir le contenu de l'ISO et avec un pseudo-émulateur comme Wine, tu peux lancer Daemon tools sous linux !
J'ai testé Debian ya 3/4 mois en ayant un niveau très très moyen sur Linux.. Je suis pas reparti sous Windows depuis.
Certes la 1ère semaine a été un peu plus galère, mais franchement au vu du résultat, je retourne pas sur Windows. C'est juste magnifique.
Faut juste se mettre une chose dans la tête : Oublier comment Windows fonctionne, et repartir de zéro, c'est tout. Il faut accepter que tout ce qu'on à appris sur Windows n'est pas nécessairement utile, et qu'on est un débutant !
Perso j'ai adoré, et j'ai appris des tonnes de choses !