Non retour au Grub Ubuntu

Fermé
leonwister Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 14 déc. 2014 à 19:23
leonwister Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 3 janv. 2015 à 01:27
Bonjour,

J'ais installé récemment Android x86 sur mon PC portable mais le Grub Ubuntu a été remplacé par le Grub Android. En d'autre terme je ne peux plus accéder à mes autres systèmes d'exploitations ( Elementary OS, Kubuntu et Lubuntu ). J'ais regarder sur d'autres forums d'autres solutions mais il faut à chaques fois graver un CD/DVD. On ne peut pas graver sur Android ( pas à ma connaisance ). Pouriez vous m'aidez ?

Ps : Je suis BLOQUER sur Android !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2014 à 20:57
Salut,

As-tu une live-usb Linux autre que Android sous la main ?
0
leonwister Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
15 déc. 2014 à 19:11
Hé bien non c'est bien ça le problème !
Je cherche une application Android qui permeterait de graver un CD ou booter une clé.
As-tu une idée ?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 19:53
Re,

Non, Android sur pc, je ne l'ai jamais testé. Le mieux serait de trouver un pc pour créer un super grub disk 2, ce qui te permettrait de réparer le grub de ton choix.
0
leonwister Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
16 déc. 2014 à 16:37
Comment creer t-on ça ?
0
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
Modifié par dindoun le 16/12/2014 à 03:03
salut
tu peux taper la commande dd sur android?
si c'est le cas :
vide une clé usb ( /dev/sd? ) , télécharge un iso live de linux (machin.iso)

A NE FAIRE QUE SI TU COMPRENDS
dd if=machin.iso of=/dev/sd?

et démarrage sur la clé
0
leonwister Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
16 déc. 2014 à 16:05
Au pire, avez vous une idée pour supprimer Android... sur android ?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 17:40
Selon moi, et je me répète, ton seul choix est de procéder sur un autre pc pour fabriquer un outil de dépannage.
0
leonwister Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
17 déc. 2014 à 18:45
Ok, je vais voir ça !
Je dois graver une iso d'ubuntu ?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2014 à 18:55
Par exemple... ou encore mieux, super grub disk 2, car il permettra de réparer grub plus simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tejiogni Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
18 déc. 2014 à 15:00
Bonjour
tu aussi demarrer en live ubuntu sur une cle usb que tu aura bien sur fait sur une autre machine et ensuite tapez les commandes suivantes :

sudo fdisk -l # pour vous aider à trouver la partition sur laquelle est votre ubuntu
sudo mount /dev/sdaX /mnt # montage de celle-ci en remplaçant le X par le bon numéro de partition
sudo mount --bind /dev /mnt/dev # lien symbolique du dossier /dev en cours d'utilisation vers le disque monté
sudo mount --bind /dev/pts /mnt/dev/pts # lien symbolique du dossier /dev/pts en cours d'utilisation vers le disque monté
sudo mount --bind /sys /mnt/sys # lien symbolique du dossier /sys en cours d'utilisation vers le disque monté
sudo mount -t proc /proc /mnt/proc # Pour que Grub2 trouve /proc/mounts
sudo chroot /mnt /bin/bash # mise à la racine du disque monté
mount -a # montage des partitions dans le chroot
apt-get install grub-pc # installation du logiciel Grub2 (sur le disque maintenant à la racine)
update-grub # création d'un nouveau fichier de configuration : grub.cfg
grub-install /dev/sda # installation de grub sur le MBR

Si la dernière commande sort une erreur, tape :

grub-install --force /dev/sda

Démonte les partitions montées dans le chroot :

umount -a

(Ignorez les éventuelles erreurs signalées.)

A partir de là, tu peux sortir du disque monté en effectuant ctrl+D. Puis, démontez ce disque :

sudo umount /mnt/{dev/pts,dev,sys,proc}
sudo umount /mnt
0
Cf.point 3.7... autant proposer la "source", nettement plus lisible.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

Super grub disk 2 simplifie grandement tout ça !
0
leonwister Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
19 déc. 2014 à 20:38
Merci, je pense que je vais utiliser Super grub disk 2 !
(Raison : Flemme) !
0
leonwister Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
19 déc. 2014 à 20:55
Je ne suis pas à ce point un noob mais quelqu'un pourrais me donner les étapes s'il-vous-plaît ?
0
Tu crées le live-cd Super grub disk .... Tu le lances et tu démarres la version Linux de ton PC avec laquelle tu veux associer grub. Une fois sur le bureau, tu ouvres un terminal :

La suite est dite ici, point 3 :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub#methodes_en_lignes_de_commande
0
leonwister Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
3 janv. 2015 à 01:27
Merci !
Mon ordinateur remarche et je peux ENFIN ré-accéder à mes fichiers !
0