Firefox pour linux

dav66601 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour,
ma question et toute simple comment je peux installer firefox a la place de iceweasel qui est en anglais car j ai deja essayer d installer firefox mais a chaque fois c'est refusé

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as quel distribution de Linux? Et c'est bizarre car en général Firefox est installé d'office
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 224

en général Firefox est installé d'office
Non justement, c'est Iceweasel qui est livré, et ce pour des raisons légales relatives à l'image de marque du naviateur de Mozilla, c'est tout.
0
Utilisateur anonyme

Pourtant pour avoir testé Ubuntu, Fedora, Kali Linux, j'avais toujours Firefox, a moins que ça a changé dernièrement, mais pourtant ça fait qu'un mois que j'ai plus toucher à une distrib Linux ^^
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 224 > Utilisateur anonyme

Mouais ça dépend de la distrib', il me semble que Canonical (Ubuntu) et la Fedora Foundation ont du s'arrager avec Mozilla; quand à Kali et les autres, elles sont surement considérées comme trop peu connues pour que Mozilla vienne réclamer son image...
0
dav66601 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oula ou je vois la version ? deso j ai pris le premiere liens que j ai vue pour installer linux mais c'est une grosse galere lol
0
Utilisateur anonyme

Tu l'as eu où le lien? Et c'est pas bon de prendre une version de Linux sans rien connaitre, en général pour débuter sur Linux c'est mieux d'avoir la distribution Ubuntu, c'est la plus simple, et il y a beaucoup d'aide.
0
dav66601 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est un amis qui est igenieur reseau qui me la donner hier car mon windows xp ne voulais plus rien savoir et la comme il taf ben je ne sais pas lui demander conseil bref je vais le redemarer je pense que il dois etre ecris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Sinon il faut ouvrir le terminal et taper ça dedans:

lsb_release -a

Pour ouvrir le terminal, souvent le raccourci Ctrl+Alt+T fonctionne sinon faut naviguer dans les programmes.
0

kali-linux debian que j'ai vu au demarage quand sa defile
0

en regardant un peux sur le net je m aperçois quoi cette version n est pas faite du tous pour moi !! je suis que debutant a t il une version bcp plus simple ?
0
jns55

Bonjour,
je suis que debutant a t il une version bcp plus simple ?

N'importe quelle distribution grand public genre *buntu, Mageia, Fedora, Mint et j'en oublie... Tu n'as que l'embarras du choix ! En plus n'importe quelle distribution peut faire exactement la même chose que kali si l'on installe les outils adéquats.
0

ah ok donc tous sont les meme en gros c'est juste a moi a m adapter a linux , et es-qui a un moyen d installer firefox ou google en français car tous est en anglais ?
0
jns55

Tu prends n'importe quelle distro, tu choisis le français comme langue d'installation et tous tes logiciels sont en français après mise à jour ! Pas la peine de se prendre le choux !
Je ne vois pas à quoi tu as voulu jouer avec kali ? Essayer de casser la clé wifi de ton voisin ?
Je ne sais pas quel olibrius te l'a recommandée mais tu aurais mieux fait de demander conseil ici plutôt que de l'écouter...
0

c'est un amis qui lui utilise linux qui ma donner le liens vue ma confige de mon pc qui ce fait vieux mais la comme il taf je ne sais pas lui demander et moi casser une clef wifi lool je galere deja a trouver mes document et en plus le 3/4 des prog la dedant me serve a rien moi je vais sur le pc juste pour parler a mes enfants qui habite loin donc sur fbk car je n est meme plus skype bref si sa me prend trop le choux je vais vite repasser sous xp !
0
jns55

Quelles sont les caractéristiques de ton pc (mémoire, processeur) ?
0

memoir 998,8 mio processeur intel atom cpu D410 1.66ghz x2
0
jns55

D'accord, le pc est très peu performant, il te faut donc une distribution avec un bureau léger genre lubuntu xubuntu ou Mint XFCE... Surtout pas Ubuntu ça ramera à mort !
Je pense que Lubuntu pourrait être un bon choix pour toi, et tu auras firefox en français (après mise à jour) et tu pourras même installer Skype !

Si tu crains d'être un peu perdu par rapport à XP, tu peux choisir Linux Mint XFCE qui a une interface qui ressemble assez à celle de Windows.
0

ah super je vais regarder pour telecharger lubuntu sa me faciliterai bien la vie merci beaucoup pour t'es conseil je vous tiendrais au courent
0
jns55

http://lubuntu.fr/down.htm
0