Problème désinstallation Pack office 2007 par wine sur Linux 17

Fermé
bentleys Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 12:00
bentleys Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 18:31
Bonjour à vous tous.

je débute sur Linux mint 17

Ayant des travaux à finir sous word, et excel et trouvant les PPS, sans son sur libreoffice, j'ai installé par wine le pack office 2007 (word, excel, power point) etc croyant bien faire.

. Mais ceux ci ne fonctionnent pas ; je ne peux pas enregistrer les fichiers ; on me demande l'applixation MSML 5.O

Comprenant mon erreur (logiciels de windows), j'ai voulu désinstaller le pack par WINE ; mais je n'aboutis pas, la désinstallation est refusée, et je n'ose pas le faire manuellement, car je me retrouve avec plusieurs répertoires (Home - Wine ??

Je manque de formation sur ce produit. Où puis je la trouver ?

Tout en vous remerciant de votre aide ..... un linuxien perdu



'
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Tu as essayé de changer de version de Windows avec l'outil de configuration de wine pour voir si ça améliore le fonctionnement d'Office ? Tu as le choix entre toutes les versions de Windows depuis Win 95 (par défaut, c'est Win XP)

Sinon pour désinstaller, je suppose que tu as utilisé l'outil wine "Désinstaller un logiciel Windows " ? Normalement il est censé le désinstaller proprement...

Tu peux toujours supprimer à la main le répertoire concernant Office dans /home/ton_login/.wine/drive_c. Le seul problème c'est que les entrées de menu concernant Office ne seront pas supprimées par cette méthode, il faudra que tu supprimes les lanceurs d'office à la main dans le répertoire /usr/share/applications. (si tu crains de faire des bêtises, tu les mets dans un autre répertoire plutôt que les effacer)