Pas de lancement

Fermé
Sessklah Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 30 déc. 2014 à 17:24
Sessklah Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020 - 30 déc. 2014 à 20:42
Salut a tous !

Voilà, je cherche a faire un dual boot avec linux et windows 7.
Plusieurs pb se posent à moi, j'ai essayé de tout régler par moi même mais il reste encore quelques zones d'ombre.
- déjà, vérifier l'intégrité du cd: après être allé dans le bios pout choisir mon lecteur en first boot, ubuntu se lance pas de soucis de ce côté là. Mais quand je choisis tester ubuntu sans rien changer a votre ordi, je valide, et là, un petit travail de machine (ça s'entends au ptit bruit) et ... écran noir.

- pour ce qui est du dual boot en lui même, l'installation à proprement parlé, j'aimerais prendre toutes les précautions. En gros, j'ai un ordi partitionné GPT. J'ai un 2011, je me doutais qu'il était en EFI. J'ai saisi la commande pour le vérifier et le path indique bien efi à la fin. SAUF QUE mon menu est un bios, bleu et gris, tout ce qu'il y a de plus normal, sans toutes ces surfaces high tech que j'ai pu voir concernant les menu UEFI. De plus, mon mode non pas bios, mais le mode F& (j'ai envi de dire mbr, mais comme je ne m'y connais pas du tout je vais la f*****) est tout ce qu'il y a de plus banal, "genre à l'ancienne" avec l'écran noir et le texte blanc, ou je peux faire mon diagnostic de la mémoire, démarre en mode sans échec, etc ... En gros mon ordi me dit qu'il est en EFI mais il ne correspond à rien de ce que j'ai pu voir de l'EFI
Et pour l'impossibilité d'accéder au bureau unity via la version live CD, je ne me l'explique pas. Je signal que j'ai télécharger ma version sur le site officiel d'Ubuntu.

J'ai donc besoin d'aide parce que je ne rentre pas dans les clous, marre d'éplucher la documentation francophone ubuntu et de voir la même chose, mais a chaque fois, un petit critère s'écarte de ma situation

MERCIIII =))

3 réponses

Bonjour,
Pour le démarrage :
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
Essaie l'option nomodeset

Pour le format de disque :
Lance la session live, ouvre le terminal et tape la commande suivante :
sudo parted -l
(lettre L)
Reporte le résultat ici.
1
Sessklah Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
30 déc. 2014 à 18:10
Merci pour la réponse rapide. Encore une fois, pb, pas dans les clous. J'ai bien l'écran violet qui s'allume avec l'énergie et le ptit bonhomme, mais quand j'appuie sur un touche, ça ne fait rien, ça lance direct lapage ou je peux choisir ma langue et installer ou session live. C'est quand je clique sur le live que ça merde. En plus dans mon bios je peux choisir si je veux démarer mon live en efi ou pas, j'ai 3 choix de boot priority et dans mon essai d'ojd j'ai viré l'option démarrage en efi, enfin je l'ai désactivé

Et pour le nomodeset, pas de menu grub pour moi, ça j'ai déjà vérifié, donc pas de possibilité d'appuyer sur e. Encore une fois ici le + étrange est que j'ai le menu "banal" mais que rien ne se prodiot quand j'appuie une touche, pas de menu ou il me propose de vérifier mon cd par ex
0
En live-dvd:
Je cite :
si ce logo apparaît en bas de l'écran, appuyer sur une touche pour faire apparaître ce menu, puis appuyer sur la touche « F6 »
ou bien si cet écran apparaît, appuyez sur la touche "e" (procédure détaillée pour l'option nomodeset dans ce post
)

Nulle part on ne te parle de grub ! (il n'y a pas grub sur un live-dvd, c'est pour un système installé que grub est cité)
0
Sessklah Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
30 déc. 2014 à 19:41
le pb c'est que quand j'appuie sur une touche, rien ne se produit !
0
jns55 > Sessklah Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
30 déc. 2014 à 19:42
Tu as appuyé sur F6 ?
0
30 déc. 2014 à 20:11
ok niquel, j'ai vérifié mon cd, il est sans problème. Est ce que ça veut dire que je peux installer ubuntu sans risque ? Je suis sur linux là
0
jns55 > Sessklah Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2020
Modifié par jns55 le 30/12/2014 à 20:17
Tu as tapé la commande sudo parted -l comme je t'ai demandé ?

Avant de passer à l'installation on fait le point sur le matériel et surtout on vérifie que tous les périphériques fonctionnent en live !
0
30 déc. 2014 à 20:34
il me dit bien que je suis en EFI du coup
0
30 déc. 2014 à 20:42
mon ordi est du modèle suivant: ASUS K55VM-SX024V
0