Java pour linux
geekmaxchaos
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur -
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur -
Bonjour j'aimerais télécharger Java sur linux j'arrive a le telecharger mais pour l'installer il me faut le code d'administrateur mais comme c'est un ordinateur prété par un amie je ne connait pas le code et il est injoingnable.
Pourai-je vous demander de télécharger et d'installer puis de me l'envoyer ici SI possible.
le lien de téléchargement ce trouve ici:https://www.java.com/fr/download/linux_manual.jsp
Merci d'avance
Pourai-je vous demander de télécharger et d'installer puis de me l'envoyer ici SI possible.
le lien de téléchargement ce trouve ici:https://www.java.com/fr/download/linux_manual.jsp
Merci d'avance
A voir également:
- Java pour linux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Salut,
Euh... lol ?
Il est impossible de "l'installer et puis l'envoyer" comme tu le demande.
Il doit être installé sur ton système, nous ne pouvons rien faire pour toi, si ce n'est te conseiller de demander à ton ami le mot de passe "root" de la machine... :-)
Ou l'exécuter en tant qu'utilisateur "normal" sans l'installer par le root, si c'est possible (en théorie, ça doit l'être).
Euh... lol ?
Il est impossible de "l'installer et puis l'envoyer" comme tu le demande.
Il doit être installé sur ton système, nous ne pouvons rien faire pour toi, si ce n'est te conseiller de demander à ton ami le mot de passe "root" de la machine... :-)
Ou l'exécuter en tant qu'utilisateur "normal" sans l'installer par le root, si c'est possible (en théorie, ça doit l'être).
Installe Java (jre) en utilisateur.
Procède en t'inspirant des commandes suivantes:
<edit> il faut évidemment remplacer $(pwd)/bin par le chemin précis vers le répertoire
</edit>
Tu purras dès lors utiliser Java (jre) à titre personnel.
Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Procède en t'inspirant des commandes suivantes:
cd mkdir javasun cd javasun wget -O jre-8u66-linux-x64.tar.gz "http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=111741" # à adapter selon l'archive choisie tar -xzf jre-8u66-linux-x64.tar.gz # cfr. supra cd jre1.8.0_66 export PATH=$(pwd)/bin:${PATH} # à rajouter dans ton .bashrc par exemple
<edit> il faut évidemment remplacer $(pwd)/bin par le chemin précis vers le répertoire
</edit>
Tu purras dès lors utiliser Java (jre) à titre personnel.
Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Ça promet... :-))
Mais il risque de te demander comment faire ça ou ce que s'est.... je rajouterai donc que un terminal peut être ouvert via un logiciel (Terminal) sous Ubuntu et certains dérivés... sinon par la solution du "tty" avec ctrl+alt+F1 et ensuite ctrl+alt+f7 pour revenir sur le mode graphique...
Mais il risque de te demander comment faire ça ou ce que s'est.... je rajouterai donc que un terminal peut être ouvert via un logiciel (Terminal) sous Ubuntu et certains dérivés... sinon par la solution du "tty" avec ctrl+alt+F1 et ensuite ctrl+alt+f7 pour revenir sur le mode graphique...