Formatage en fat32 impossible (je suis sous windows 8

trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour les collègues. J'ai suivi le tutoriel Unetbootin et on me demande de disposer d'une cle usb en fat32. Au test je m'aperçois qu'il m'est proposé de formater en ntfs ou ex fat mais pas en fat32.
Svp, comment formater en fat 32?Bonjour,

A voir également:

5 réponses

trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Svp?
0
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Bonjour

Gparted saura le faire
0
trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonsoir dom17 et merci. je ne trouve pas le fichier d'éxécution. stp!
0
jns55 > trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Tu ne trouveras pas d'exécutable gparted fonctionnant sous Windows, c'est un logiciel spécifiquement linux. Par contre, tu pourras trouver une image iso du live-cd gparted live ici :
http://gparted.org/download.php
Tu graves l'image iso sur un cd (option graver une image disque) ou sur une clé usb avec linux live usb creator et tu bootes sur le média (il faut désactiver le secure boot).
0
trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > jns55

sur la page que tu m'indiques il y a plusieurs liens (en anglais) je ne sais lequel télécharger. En te remerciant.!
0
jns55

Celui-là fera l'affaire :
http://downloads.sourceforge.net/gparted/gparted-live-0.27.0-1-i686.iso
0
trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > jns55

bonjour, ça marche pour windows 8?
0

merci

--
0

ok. merci. il n'existe pas de logiciel permettant de formater en fat 32 depuis windows 8?
Merci d'avance pour la réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Bonjour,

Je rejoins vieux-penible, tant que tu es sous windows le gestionnaire de disques ou l'explorateur windows te permettront de formater en FAT32 (appelée aussi vfat) et aucune raison de faire appel à gparted.
- gestionnaire de disque : clic droit sur le poste de travail, gérer, gestionnaire de disque, puis clic droit sur la zone à formater en FAT32
- explorateur : clic droit sur le lecteur correspondant, formater.

Attention les données présente sur la partition formatée seront perdues. Si la clé USB n'a plus de partition, utilise le gestionnaire de disque.

Bonne chance
0