Projet Linux création d'une commande

Fermé
Gnolls Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 15:24
Gnolls Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 21:37
Bonjour,

Je suis étudiant en DUT informatique et lors des projets de fin de semestre nous devons faire une commande en linux. Je suis vraiment à la ramasse dans cette matière, et donc je cherche de l’aide pour ce projet qui représente une partie important de ma note de semestre.
Le but du projet est de créer l’arborescence résultat de la commande ps -edf. Avec le nom des PID, et un fichier texte pour le nom du processus.
La 2ème partie est d’écrire un script bash pour produire un fichier de la forme de la sortie de ps -edf. L’inverse de la première commande.
Je suis tout ouïe pour toutes pistes ou aide de votre part …

Merci beaucoup et bonne journée !
A voir également:

3 réponses

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
5 janv. 2017 à 15:50
regarde le contenu de /proc, y'a tout dedans.
Le but du projet est de créer l’arborescence résultat de la commande ps -edf. Avec le nom des PID, et un fichier texte pour le nom du processus. 

j'ai rien compris '-'

La 2ème partie est d’écrire un script bash pour produire un fichier de la forme de la sortie de ps -edf. L’inverse de la première commande. 

là non plus

tes deux programmes sont en bash ?
si l'un affiche un équivalent de ps -edf, l'autre fait quoi ?
comment il peut y avoir un contraire à ça ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
5 janv. 2017 à 17:20
0
Gnolls Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
5 janv. 2017 à 17:21
Le but du projet est de créer l’arborescence résultant de la commande ps -edf. Tout comme chaque
répertoire a un répertoire parent, chaque processus en a un aussi. Il faudra donc créer l’arborescence sur ce
modèle. Les répertoires auront le nom des PID correspondant. Dans chaque répertoire, un fichier texte sera
créer contenant le nom du processus ( CMD )
Nous appellerons cette commande arbo_ps.sh et nous l’implémenterons d’une option d’aide -h ou --help
qui renverra l’aide suivante : ....
consiste à écrire et à tester un script bash qui produit un fichier
2eme question :Consiste à écrire et tester un script bash de la forme de la sortie de ps -edf depuis une arborescence donnée. C’est en fait l’effet inverse de la première commande.


J'ai fais ps -edf ducoup j'ai tout mais il faut que je trie selon les parents et tout ça ..
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
6 janv. 2017 à 10:22
ps -edf ne revoie pas une arborescence, mais une liste à plat.
autant je crois comprendre l'énoncé du premier, à savoir recopier un bout de /proc, mais je vois vraiment pas ce que dois faire le second.
réutiliser l'arborescence faite par le premier script pour afficher un résultat équivalent à ps -edf ?
0
Gnolls Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
10 janv. 2017 à 21:37
Oui ducoup, faire retour en arrière !

Je suis toujours autant perdu, j'ai beau réfléchir je ne sais pas par quoi commencer ni dans quel sens aller ....
0