Projet Linux création d'une commande

Fermé
Gnolls Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 15:24
Gnolls Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 21:37
Bonjour,

Je suis étudiant en DUT informatique et lors des projets de fin de semestre nous devons faire une commande en linux. Je suis vraiment à la ramasse dans cette matière, et donc je cherche de l’aide pour ce projet qui représente une partie important de ma note de semestre.
Le but du projet est de créer l’arborescence résultat de la commande ps -edf. Avec le nom des PID, et un fichier texte pour le nom du processus.
La 2ème partie est d’écrire un script bash pour produire un fichier de la forme de la sortie de ps -edf. L’inverse de la première commande.
Je suis tout ouïe pour toutes pistes ou aide de votre part …

Merci beaucoup et bonne journée !
A voir également:

3 réponses

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
5 janv. 2017 à 15:50
regarde le contenu de /proc, y'a tout dedans.
Le but du projet est de créer l’arborescence résultat de la commande ps -edf. Avec le nom des PID, et un fichier texte pour le nom du processus. 

j'ai rien compris '-'

La 2ème partie est d’écrire un script bash pour produire un fichier de la forme de la sortie de ps -edf. L’inverse de la première commande. 

là non plus

tes deux programmes sont en bash ?
si l'un affiche un équivalent de ps -edf, l'autre fait quoi ?
comment il peut y avoir un contraire à ça ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
5 janv. 2017 à 17:20
0
Gnolls Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
5 janv. 2017 à 17:21