A voir également:
- Problème flèches directionnelles Python 3.6
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Ce programme est écrit en python ✓ - Forum Python
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
Modifié par Romanochiki5 le 8/01/2017 à 17:34
j'ai ensuite décompresser le fichier: tar -xvf Python-3.6.0.tgz
j'ai taper ./configure
ensuite sudo make
et sudo make install
du coup si je veux installer la 3.4 il faut surement que je désinstalle la 3.6 .
Comment faire ?
8 janv. 2017 à 17:43
La version 3.4 est dans les dépôts, tu l'installes à partir de synaptic d'un simple clic de souris et tu es certain qu'elle fonctionnera puisqu'elle est dans les dépôts ubuntu.
Pour désinstaller la version 3.6, regarde dans le tarball, il doit vraisemblablement y avoir un fichier readme.txt qui décrit l'installation/désinstallation du logiciel.
8 janv. 2017 à 18:28
Modifié par Romanochiki5 le 8/01/2017 à 19:02
est-ce que cette manip fonctionne ? : https://linuxconfig.org/how-to-change-from-default-to-alternative-python-version-on-debian-linux
Je t'avoue que je ne trouve pas le fichier ~/.bashrc
et si tu sait comment désinstaller Python3.6 . j'ai essayer le make uninstall , sans succès
8 janv. 2017 à 19:31
plutôt sudo make uninstall non ?
C'est le problème des logiciels installés de cette façon : la désinstallation est le plus souvent problématique c'est pourquoi il ne faut prendre que des logiciels contenus dans les dépôts de la distro. D'une part ils fonctionnent, c'est sûr, d'autre part la désinstallation se fait en un clic de souris ou avec une commande.
Si tu crées un alias pour python 3.5, ça devrait le faire. Le fait que tu ne trouves pas ~/.bashrc n'est pas gênant.