Configuration de l'interface de matlab
Résolu/Fermé
Kwemy
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2017
-
9 mars 2017 à 23:02
mamiemando Messages postés 33636 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 - 16 mars 2017 à 09:29
mamiemando Messages postés 33636 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 - 16 mars 2017 à 09:29
Svp comment faire pour trouver l'emplacement de Matlab sous le système ubuntu?
en effet, après avoir installer matlab sur ma machine, une fenêtre s'est ouverte " configuration de l'interface de Matlab" dans laquelle je dois donner le chemin de fichier, je n'y parviens pas. de plus lorsque j'essaye d'installer un autre programme, cette fenêtre vient toujours au premier plan en empêchant le téléchargement tant que ce chemin n'est pas fourni.
en effet, après avoir installer matlab sur ma machine, une fenêtre s'est ouverte " configuration de l'interface de Matlab" dans laquelle je dois donner le chemin de fichier, je n'y parviens pas. de plus lorsque j'essaye d'installer un autre programme, cette fenêtre vient toujours au premier plan en empêchant le téléchargement tant que ce chemin n'est pas fourni.
A voir également:
- Matlab interface configuration ubuntu
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ubuntu sans interface graphique ✓ - Forum Linux / Unix
- Common interface 5v only ✓ - Forum TV & Vidéo
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Panneau de configuration - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33636
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2025
7 842
13 mars 2017 à 10:02
13 mars 2017 à 10:02
Bonjour
A priori quelque part dans /usr/local si ce n'est pas une installation par paquets.
Plus de détails ici, apparemment l'endroit du tu lances le script d'installation peut avoir une influence :
https://doc.ubuntu-fr.org/matlab
Si tu parviens à lancer matlab avec la commande matlab, tu peux regarder ce que donnent les commandes
Bonne chance
A priori quelque part dans /usr/local si ce n'est pas une installation par paquets.
find /usr/local | grep matlab
Plus de détails ici, apparemment l'endroit du tu lances le script d'installation peut avoir une influence :
https://doc.ubuntu-fr.org/matlab
Si tu parviens à lancer matlab avec la commande matlab, tu peux regarder ce que donnent les commandes
which matlabet
whereis matlab.
Bonne chance
15 mars 2017 à 23:09
16 mars 2017 à 09:29