Dualboot win7/XUbuntu

Fermé
lwar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 10 mars 2017 à 20:27
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 12 mars 2017 à 09:47
Bonjour!
j'ai installé xubuntu pour essayer une distribution de Ubuntu mais après l'avoir installé, il ne s'affiche pas sur le choix du système à booter au démarrage, du coup j'y ai pas accès.
Que dois-je faire?
A voir également:

2 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
Modifié par BMMWW le 11/03/2017 à 09:53
Tu reprends ton cd d'installation et tu le fais tourner en live, c'est à dire que tu fais exactement comme si tu installais.
Quand ton disque commence à tourner en live, tu choisis l'option : « Essayer Ubuntu ».
Quand il tourne en live, tu te mets sur internet, par wifi ou filaire, peu importe, et tu vérifies que ça marche, ensuite tu cliques sur l'icône : terminal (un écran noir) et dedans tu écris :
sudo add-apt-repository  ppa:yannubuntu/boot-repair
Et tu appuies sur : « Entrée ». Si tu constates que tu as un clavier anglais ( comme c'est le cas la plus part du temps) voici sur quelles touches il faut appuyer :
Pour le  a  sur   q
pour le  -  sur   )
pour les :  sur  M
pour  /   sur  !
Quand le PC a fini de travailler, tu écris :
sudo apt-get update
Et tu appuies sur : « Entrée ». Et tu le laisses travailler… c'est assez long ! Quand il a fini, tu écris :
sudo apt-get install boot-repair
Quand il a fini, tu écris :
boot-repair
et tu appuies sur Entrée.
Et il va réparer la séquence de démarrage.
1
lwar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
Modifié par lwar le 11/03/2017 à 20:54
Merci du conseil mais j'ai essayé et ça donne ça:

xubuntu@xubuntu:~$ sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
Simple tool to repair frequent boot problems.

Website: https://sourceforge.net/p/boot-repair/home/Home/
Plus d’info : https://launchpad.net/~yannubuntu/+archive/ubuntu/boot-repair
Appuyez sur [ENTRÉE] pour continuer ou Ctrl-C pour annuler l’ajout

gpg: le porte-clés `/tmp/tmpw5fi8d53/secring.gpg` a été créé
gpg: le porte-clés `/tmp/tmpw5fi8d53/pubring.gpg` a été créé
gpg: requête de la clé 60D8DA0B du serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: /tmp/tmpw5fi8d53/trustdb.gpg: base de confiance créée
gpg: clé 60D8DA0B: clé publique « Launchpad PPA for YannUbuntu » importée
gpg: Quantité totale traitée: 1
gpg: importée: 1 (RSA: 1)
OK
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
Modifié par BMMWW le 12/03/2017 à 10:09
Très bien. Quand ton PC est arrivé là, il faut continuer, dans le terminal, tu mets :
sudo apt-get update
et tu appuies sur Entrée. Quand il a fini, tu écris :
sudo apt-get install boot-repair
et tu appuies sur Entrée, et quand il a fini, tu écris :
boot-repair
et tu appuies sur Entrée et il va réparer la séquence de démarrage.
0