Ubuntu 16.04.02 LTS en dual-boot avec Windows 7

Résolu/Fermé
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 18 mai 2017 à 08:51
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 18 mai 2017 à 16:09
Bonjour,

Je tente d'installer Ubuntu (version 16.04.02 LTS) en dual-boot avec Windows 7.
L'installation se passe bien mais malheureusement c'est toujours Windows qui se lance après le boot. J'ai tenté l'installation à plusieurs reprises mais sans succès.

A noter que Ubuntu est bien installé puisque je peux m'en servir en relançant mon ordinateur avec le CD de Super Grub 2 dans le lecteur ce qui me permet de choisir l'un des deux OS.
D'autre part, je peux installer de la même façon Linux Mint 18 et tout se passe bien.

Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour contourner ce problème avec Ubuntu.

Cordialement.


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Ça signifie que grub n'est pas installé ou bien qu'il n'est pas installé au bon endroit...
Logue-toi dans ta session ubuntu avec l'aide de ton cd super grub.
Ouvre un terminale et tape les commandes suivantes :
sudo grub-install /dev/sda
(vérifie d'abord avec la commande sudo fdisk -l que ton disque se nomme bien sda)
puis
sudo update-grub
.
Redémarre. Si toujours pas de menu grub, il y a un os et il va falloir creuser.
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
18 mai 2017 à 16:09
Bonjour,
Merci pour ta réponse, problème résolu...
Cette commande semble pourtant simple, mais je ne la connaissais pas.
Je n'ai que 2 ans de pratique sur Linux et j'en ai encore beaucoup à apprendre.
@+
0