Problème de connexion sous ubuntu
salut à tous, j'ai un problème avec mon linux. Depuis on installation j'arrive pas à me connecter que ce soit avec le wifi ou un câble... Comment faire!?
2 réponses
-
Bonjour,
Commençons par le câble. Branche le câble, lance un terminal, tape chacune des commandes qui suit, et copie-colle nous le résultat :/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
sudo mii-tool eth0
ping -c2 8.8.8.8
ping -c2 www.google.fr
Bonne chance-
-
Ce n'est pas une solution, juste quelques commandes pour diagnostiquer le problème. À moins que le problème se soit résolu de lui-même, ces commandes nous permettraient de comprendre la cause exacte de ton problème.
D'où ma question, est ce que ton problème est encore d'actualité ? Et si oui que retournent ces commandes ? -
-
-
-
-
Tu devrais reprendre ton disque d'installation et faire tourner ton PC en live, c'est à dire, que tu démarres comme si tu réinstallais, et à un moment donné tu vas avoir un choix : "installer" ou "essayer Ubuntu sans installer sur le disque dur". Tu choisis cette deuxième option. Quand ton ordi tourne en live tu essaies de te mettre sur Internet, et tu nous dis si tu peux...