Gnupg: Comment choisir la clé pgp pour signer ?

Fermé
Nowanym-Vwayon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 22 mai 2017 à 22:41
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 mai 2017 à 10:11
Bonjour,


Pour la question de la signature: j'ai plusieurs clé gpg, et à chaque fois que je veux signé c'est toujours la même qui m'est proposée. est-il possible de choisir au moment de la signature?

quelle serait la commande adéquate?
A voir également:
  • Gnupg: Comment choisir la clé pgp pour signer ?
  • Gnupg windows - Télécharger - Chiffrement

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
Modifié le 24 mai 2017 à 10:15
Bonjour,

Personnellement, (à part la création de la clé) je fais tout en interface graphique :

1) Pour chiffrer un fichier depuis mon explorateur

J'utilise konqueror et kgpg.

Il suffit de faire clic droit sur le fichier / dossier concerné, actions, chiffrer avec gpg. Une fenêtre apparaît alors, permettant de choisir la clé publique à utiliser. Le(s) détenteur(s) de la clé privée correspondante pourront déchiffrer le fichier ainsi chiffré.

2) Pour chiffrer/signer un mail

J'utilise kmail et kgpg.

kmail propose de créer une identité par adresse email, et d'associer à chacune de tes adresses email, de lui associer une paire de clé gpg. Dans la fenêtre qui permet d'écrire ton mail, kmail propose :
- une liste déroulante, permettant de choisir quelle identité utiliser (si tu as au moins deux identités)
- un bouton pour signer,
- un bouton pour chiffrer.

3) En ligne de commande

Une clé gpg est toujours associée à une adresse email. Plus exactement, si ma mémoire est bonne, les commandes gpg désignent toujours une clé par son adresse email.

Je te renvoie au tutoriel suivant :
https://futureboy.us/pgp.html#EncryptingFiles


Bonne chance
0