Sens de # tar xjf libusb-1.0.8.tar.bz2

Résolu/Fermé
temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - Modifié le 16 mai 2017 à 17:10
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 19 mai 2017 à 16:30
Bonjour,
Je souhaiterais que l'on m'explique en détail (novice) la commande suivante
# tar xjf libusb-1.0.8.tar.bz2
Le fichier binaire à décompresser est libusb-1.0.8.tar.bz2
J'ai réussi à le décompresser et le mettre dans un répertoire
Ce que j'ai compris sauf erreur
# je suis en Super utilisateur donc admin root vrai faux
tar c'est un fichier tar vrai faux
xif je sèche lamentablement
Je suppose qu'une fois décompressé j'obtiens des fichiers de librairie vrai faux
A partir de là c'est Waterloo morne plaine ; je ne sais pas exploiter ce que j'ai obtenu.
Voici l'url de la source :
https://libusb.info/
mon but installer ALL IN 1 HDD Docking sous gnome mageia 5

Merci d'aider Toutankhamon



5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 mai 2017 à 17:21
Salut,
Je souhaiterais que l'on m'explique en détail (novice) la commande suivante
# tar xjf libusb-1.0.8.tar.bz2

man tar

Extrait :

Tar stocke et extrait des fichiers d’une archive de bande ou de disque

−x, −−extract, −−get Extrait les fichiers d’une archive.

−f, −−file ARCHIVE Utilise le fichier d’archive ou le périphérique ARCHIVE.

−j, −−bzip2 Pour les archives compressées avec bzip2

−z, −−gzip, −−gunzip −−ungzip Pour les archives compressées avec gzip, etc.


# je suis en Super utilisateur donc admin root vrai faux
Vrai, mais ce n'est pas obligatoire pour détarer/dézipper une archive
tar c'est un fichier tar vrai faux
Oui et non. <Oui parce que tout est fichier sous GNU/Linux et non, parce qu'en fait c'est une archive (équivalent d'un dossier)
xif je sèche lamentablement
Voir le man ci-dessus.

0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
17 mai 2017 à 13:48
tar c'est surtout un programme dans le cas présent, pas une archive
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017
17 mai 2017 à 16:49
Exact, mais comme sa question venait après celles des options (xjf), je pensais plus à l'extension (.tar) ;-\
0
temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 9
18 mai 2017 à 00:04
Bonsoir zipe 31

J'ai besoin de cette bibliothèque pour installer un dock pouvant accueillir des DD en 2,5 pouces 3,5 pouces ATA PATA et SATA cela est pour le pratique.

Ensuite ayant travaillé sous DOS 6 je pense maitriser la saisie aux clavier par à bosses et un orque donc même si j'ai plus de 60 ans et que mon anglais est scolaire je suis occupé physiquement mais plus intellectuellement d’où mon idée à la C...

Voila long à la détente mais je tente d'avancer au mieux.
J'ai donc réalisé les commandes suivantes
root@localhost libusb-1.0.8]# make install
et le programme à l'air de s’être bien déroule j'en ai pris une copie pour peut être une futur procédure sous.odt ; j'ai pu obtenir un objet nommé libsub 1.0.8
Pour ce soir après 3h de cogitation j'en suis là il me faut découvrir la suite ; je prends deux paracétamol 500.Demain je continue seul ou avec un mentor qui veux bien du vieux ?
C'est dur mais on a rien sans rien.
Merci de ton empathie et si quelqu'un veut bien ne pas me laisser me noyer je suis preneur

Maxime temarin
L'Homme doit apprendre jusqu’à son dernier souffle pour savoir après sa mort si tout ce qu'il a appris sert à quelque chose ou pas ....

e vous souhaite une bonne nuit
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
18 mai 2017 à 11:57
0
temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 9
19 mai 2017 à 15:59
Bonjour à tous

Je n'ai pas employé le féminin car avec nos pseudonymes nous sommes tous des anges et comme le veut le dicton plébéien « les anges n'ont pas de ……...  bravo bien pensé vous avez gagné le droit de former trois cancres à la philosophie linuxiene .

Je veux avant de clore cette discussion remercier chaleureusement mes MAITRES pour m'avoir accueilli à ma première heure de maternel mageiene.
Un reconnaissance plus appuyée à UnGnu qui m'a trouvé mon rpm tout cuit (il est ok sur ma machine)

Savoir que l'on ne sait pas et le début de la connaissance ; mais se rendre compte que son ignorance est aussi vaste que le l'univers et le début de l'humilité.

Je renonce à l'encodage de mon fichier libusb-1.0.8.tar.bz2 pour le moment ; je m'inscris à la première année de maternel de linux et j'explore le WEB pour acquérir une connaissance plus approfondie afin de me fixer des objectifs plus à mon niveau je vous l'annonce URPMI mon boson de Higgs.

Avec encore tous mes remerciement une hermione rêvant de devenir un âne du poitou .

Très cordialement
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
19 mai 2017 à 16:30
Salut,

Content que tu aies pu trouver ce qu'il te fallait sans avoir à te prendre la tête.

Il est rare de nos jours avec les distributions actuelles qu'on soit obligé de compiler un programme. En général il existe un paquet tout prêt dans les dépôts des grandes distributions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 9
16 mai 2017 à 22:11
Bonsoir Zipe 31
Merci pour cette explication si je meurs ce soir j'ai au moins appris cela.
Te sens tu l’âme d un héros afin de tenter de transformer un âne sous mageia et linux en disant un bon percheron ou ardennais en gros as tu suffisamment de patience et crois moi je sais de quoi je parles car je forme sous ciel compta sous Windows.
Si tu refuses j'en accepte ta décision.
A+ si tu le veux
-1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
17 mai 2017 à 16:53
Le problème c'est que ton archive contient tout ce qu'il faut pour compiler le programme (ou bibliothèque), et ça ce n'est pas gagné pour un novice.
Le fichier INSTALL, détaille tout ce que tu dois faire.

Par contre, pourquoi as-tu besoin de cette bibliothèque ? Elle n'existe pas en paquet chez Mageia ?
0