Steam avec wine sur archlinux

Fermé
Seynax Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 2 juin 2017 à 15:16
Seynax Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 2 juin 2017 à 16:09
Bonjour,
Pour commencer : j'ai une carte graphique NVIDIA 1080, j'utilise xorg et gnome avec les pilote nvidia. Mon os : archlinux. J'ai deux écran.

Mon problème :
En installant steam via wine avec l’exécutable officiel. La fenêtre steam est d'un cotes noir, si je la bouge vers mon écran de gauche elle redevient normal, si je l’amène trop du cotes de mon écran de droite la fenêtre plante et je ne peut rien faire sauf l’éteindre.
Ou encore la police est couper a certain endroit encore une fois en amenant la fenêtre a gauche elle redevient normal.

En suite cela fait sa même après installation quand j’exécute steam, et quand je veut aller dans communauté ou magasin par exemple, la page charge a l'infinie et reste noir.

J'ai alors penser a installer steam avec winetricks, la le seul problème et que les page charge a l'infinie mais reste noir.

J'ai deja essayer de réinstaller steam, wine ou winetricks ou wine_gecko, de réinstaller l'os entier, les pilote ou d'utiliser wine-staging ou meme de changer de pilote, j'ai par exemple utiliser nvidia-beta nvidia-beta-all nvidia-full-beta-all nvidia-full-beta et nvidia.

Merci d'avance pour votre aide et merci pour votre lecture.

A plus tard !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Et si tu tentais de l'installer à partir de AUR ?
Wine... c'est pas la panacée.
https://wiki.archlinux.org/index.php/Steam#Installation
Note bien ces deux choses :
If you have a 64-bit system, enable the multilib repository.
If you have a 64-bit system, you will need to install the 32-bit version of your graphics driver (the package in the OpenGL (Multilib) column)
0
Seynax Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
2 juin 2017 à 16:09
Bonjour,
Merci pour votre réponse, si vous me proposer d'installer steam directement sur archlinux en faites je l'installe sur wine car age of empire III ou d'autre jeu ne s’exécute que sur wndows. Et je n'ai pas windows ...
Sinon, oui pour les jeux porter sur linux j'ai installer le steam de archlinux ...
Cordialement, seynax.
0