Postfix warning quotas

Fermé
AlainDG - 31 mai 2017 à 12:02
 AlainDG - 31 mai 2017 à 13:38
Bonjour , voilà je passe vous faire déjà un petit coucou en vous remerciant d'avance pour votre aide.

Je rencontre un souci avec postfix qui m'affiche le warning suivant :

/usr/sbin/postconf: warning: /etc/postfix/main.cf: unused parameter: virtual_mailbox_limit_maps=mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_quotas.cf
/usr/sbin/postconf: warning: /etc/postfix/main.cf: unused parameter: virtual_maildir_limit_message="La boite mail de votre destinataire est pleine, merci de reessayez plus tard."
/usr/sbin/postconf: warning: /etc/postfix/main.cf: unused parameter: virtual_create_maildirsize=yes
/usr/sbin/postconf: warning: /etc/postfix/main.cf: unused parameter: virtual_mailbox_extended=yes
/usr/sbin/postconf: warning: /etc/postfix/main.cf: unused parameter: virtual_mailbox_limit_override=yes

Quand je redémarre le service, j'aimerais savoir comment régler ce problème , j'ai notamment regarder dans le fichier main.cf qui contiens les lignes suivantes concerner.

virtual_create_maildirsize = yes
virtual_mailbox_extended = yes
virtual_mailbox_limit_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_quotas.cf
virtual_mailbox_limit_override = yes
virtual_maildir_limit_message = "La boite mail de votre destinataire est pleine, merci de reessayez plus tard."
virtual_overquota_bounce = yes

Quel est le problème exactement ?

1 réponse

Noobinformatic Messages postés 227 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 6
Modifié le 31 mai 2017 à 12:11
essaye http://www.postfix.org/DEBUG_README.html

Lis: les warning ne SONT PAS IMPORTANTS

"warning" indicates a non-fatal error. These are problems that you may not be able to fix (such as a broken DNS server elsewhere on the network) but may also indicate local configuration errors that could become a problem later.

En espérant t'avoir aidé,
Noobinformatic
0
Apparemment ce n'est pas important mais ça peut comme même causer des problème plus tard ....
0
Noobinformatic Messages postés 227 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 6
31 mai 2017 à 12:40
si tu rencontre un vrai problème alors écris-le nous mais je crois que test warning ne font rien
0
le problème est que j'ai l’impression que je ne peut pas utiliser postfix avec telnet pour envoyer des messages voilà le résultat :

root@SRV-WEBMAIL:~# telnet 127.0.0.1 25
Trying 127.0.0.1...
Connected to 127.0.0.1.
Escape character is '^]'.
220 93.151.12.2.in-addr.arpa ESMTP Postfix
ehlo rzsec.org
250-93.151.12.2.in-addr.arpa
250-PIPELINING
250-SIZE 10240000
250-ETRN
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-8BITMIME