Dual Boot

Fermé
DemDemmm Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - Modifié le 1 juin 2017 à 14:30
DemDemmm Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 2 juin 2017 à 10:23
Bonjour tous le monde !

Je viens poser ma question sur ce site car après quelques recherches (personnelles)
je n'ai pas encore trouvé si cela était possible.

Je m'explique : J'ai récemment installé Xubuntu sur un disque dur rien de plus banal jusque la tout va bien ^^

Ensuite je souhaite vouloir installer Kubuntu sur un autre disque dur que celui ou j'ai installé Xubuntu.

Voici donc ma question : Est-ce possible de pouvoir "choisir" le disque dur ou l'on boot au démarrage de l'ordinateur ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Oui c'est possible, 2 solutions :
1 - Afficher le menu de démarrage à la mise sous tension du pc qui permettra de choisir le disque sur lequel on vet booter.
Encore faut-il qu'il y ait un gestionnaire de démarrage (grub) installé sur ce disque.
2 - Installer grub sur le disque principal (celui sur lequel le boot se fait par défaut), il détectera les 2 OS et il proposera le choix au démarrage.
1
DemDemmm Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
1 juin 2017 à 16:38
alors après avoir essayer d'installer Grub, je me suis aperçu qu'il était déjà installé, j'ai du coup revérifier le branchement, il était ok. Ce qui fait que je suis coincé :p En attendant une nouvelle réponse ^^
0
jns55 > DemDemmm Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
1 juin 2017 à 18:41
Grub est installé sur ton disque dur primaire ?
Alors tape la commande
sudo update-grub
dans le terminal pour que le menu soit mis à jour. Ton autre système sera détecté et ajouté au menu.
0
DemDemmm Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 > jns55
2 juin 2017 à 10:23
Merci l'ami j'ai enfin résolue le problème avec la commande que tu m'as envoyé dans ta réponse ! :) Encore merci !
0
DemDemmm Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
Modifié le 1 juin 2017 à 15:09
D'accord ! merci a toi ! je reviendrais si jamais j'ai un petit problème ^^
0