Dual Boot

DemDemmm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DemDemmm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tous le monde !

Je viens poser ma question sur ce site car après quelques recherches (personnelles)
je n'ai pas encore trouvé si cela était possible.

Je m'explique : J'ai récemment installé Xubuntu sur un disque dur rien de plus banal jusque la tout va bien ^^

Ensuite je souhaite vouloir installer Kubuntu sur un autre disque dur que celui ou j'ai installé Xubuntu.

Voici donc ma question : Est-ce possible de pouvoir "choisir" le disque dur ou l'on boot au démarrage de l'ordinateur ?
A voir également:

2 réponses

jns55

Bonjour,
Oui c'est possible, 2 solutions :
1 - Afficher le menu de démarrage à la mise sous tension du pc qui permettra de choisir le disque sur lequel on vet booter.
Encore faut-il qu'il y ait un gestionnaire de démarrage (grub) installé sur ce disque.
2 - Installer grub sur le disque principal (celui sur lequel le boot se fait par défaut), il détectera les 2 OS et il proposera le choix au démarrage.
1
DemDemmm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors après avoir essayer d'installer Grub, je me suis aperçu qu'il était déjà installé, j'ai du coup revérifier le branchement, il était ok. Ce qui fait que je suis coincé :p En attendant une nouvelle réponse ^^
0
jns55 > DemDemmm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Grub est installé sur ton disque dur primaire ?
Alors tape la commande
sudo update-grub
dans le terminal pour que le menu soit mis à jour. Ton autre système sera détecté et ajouté au menu.
0
DemDemmm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jns55

Merci l'ami j'ai enfin résolue le problème avec la commande que tu m'as envoyé dans ta réponse ! :) Encore merci !
0
DemDemmm Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord ! merci a toi ! je reviendrais si jamais j'ai un petit problème ^^
0