Client léger et Raspberry Pi

Fermé
zechtt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - Modifié le 31 mai 2017 à 15:20
zechtt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 31 mai 2017 à 19:03
Bonjour,

Pour mon travail de fin d'étude, j'ai choisi comme sujet la mise en place d'un réseau de client léger. Mes clients légers seront des raspberry pi zero. Cependant, je me heurte à un problème.

J'ai monté un serveur LTSP. Il est configuré, et j'arrive à me logger avec mon raspberry pi. Cependant, après l'écran de login. J'ai un écran noir, et un reboot. Je reviens à l'écran de connexion :/

J'ai monté mon image client en i386. Et après quelques recherches et discussion, j'ai compris que le problème pouvait provenir de l'architecture de mon raspberry pi qui est équipé d'un processeur ARM.

J'ai donc essayé de build une image en ARM. En utilisant cette commande : sudo ltsp-build-client --arch armhf et en installant QEMU et ldm-server comme conseillé sur ce lien : http://cascadia.debian.net/trenza/Documentation/raspberrypi-ltsp-howto/

Après, l'execution de la commande, l'installation échoue. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=703164Capturedu20170530142344.png

J'ai essayé d'installer le "flash-kernel" qui semble être le problème de montage de mon image client. Cependant, il est déconseillé de le faire sur un serveur ubuntu.

Pourriez-vous me conseiller une procédure compatible avec un serveur ubuntu ? Avez-vous déjà eu le même problème ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée :)

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
31 mai 2017 à 17:02
Salut,

Quand on tape "Raspberry Pi LTSP" sur Qwant, on tombe en 1er lien sur Raspberry Pi LTSP Documentation, qui m'a l'air de correspondre tout a fait à tes besoins, non ?
0
zechtt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 19:03
Merci de ta réponse ! :)

Je suis déjà tombé sur ce projet, il me semblait intéressant. Je voulais simplement résoudre mon problème sans utiliser un autre projet :p Je me pencherai quand même dessus pour complèter mon tfe.

Je trouve ça étrange, et j'ai du mal à comprendre, que ça ne fonctionne pas en montant une image ARM :/ Pour mener à bien mon tfe, j'aimerai décrire et comprendre toutes mes tentatives, même celle qui ont échouées.

Aurais-tu une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas ? Je ne comprends pas tout court pourquoi, il ne veut même pas installer mon client en ARM. Alors que je n'ai aucun souci en i386. Est-ce obligatoire d'avoir un processeur ARM sur mon serveur pour monter des clients ARM ? Après tout, j'ai installé QEMU qui doit émuler le processeur ARM.

Ne pas comprendre m'ennui. Malgré mes recherches, je n'arrive toujours pas à trouver de réponse satisfaisante :/
0