Certain wifi bug sous deepin
Résolu/Fermé
A voir également:
- Certain wifi bug sous deepin
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Bug chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
1 réponse
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
Modifié le 19 sept. 2018 à 17:34
Modifié le 19 sept. 2018 à 17:34
'lut,
que disent les commandes
Il se peut que ta carte WiFi soit un peu vieille et ne supporte pas les standards/bandes récents du WiFi comme la norme N ou AC avec le canal à 5 GHz. Hors certains points d'accès n'émettent que en N, pas en A/B/G (les anciens standards).
Il se peut aussi que la carte ne supporte pas le schéma de chiffrement des points WiFi auxquels tu veux te connecter (car une partie de la crypto se fait en matériel).
Par contre s'il s'agit de points WiFi auxquels tu arrivais à te connecter avant, le driver ou la carte (ou les 2) est en cause...
que disent les commandes
lspci | grep Networket
iw(pour avoir les infos précises sur le matériel) ?
Il se peut que ta carte WiFi soit un peu vieille et ne supporte pas les standards/bandes récents du WiFi comme la norme N ou AC avec le canal à 5 GHz. Hors certains points d'accès n'émettent que en N, pas en A/B/G (les anciens standards).
Il se peut aussi que la carte ne supporte pas le schéma de chiffrement des points WiFi auxquels tu veux te connecter (car une partie de la crypto se fait en matériel).
Par contre s'il s'agit de points WiFi auxquels tu arrivais à te connecter avant, le driver ou la carte (ou les 2) est en cause...
19 sept. 2018 à 18:43
j'ai trouvé le pourquoi du comment et la solution.
mon wifi est protéger par WPA2-entreprise sous PEAP .
mon deepin le scan bien comme il faut et ce connecte correctement a tout autre réseau sauf lui évidement.
avec une tel sécurité je doit donc fournir un identifiant et le mot de passe adéquate pour me connecter SAUF QUE sous deepin cette sécurité attend un troisième paramètre pour fonctionner qui est un certificat CA .
hors moi je n'en est pas de certificat .
dans cette optique la plus part des OS on un bouton "pas de certificat" mais malheureusement pas sous deepin .
(laisser le champ blanc ne suffis pas)
la solution est radical mais au moins le problème est résolût . ... j'ai changer d'OS pour un ubuntu avec la surcouche Deepin .