Bug d'affichage installation Linux
Fermé
Needix59
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
-
Modifié le 9 sept. 2018 à 14:29
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 9 sept. 2018 à 18:29
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 9 sept. 2018 à 18:29
A voir également:
- Bug d'affichage installation Linux
- Affichage double ecran - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Chromecast installation - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
6 réponses
Bonjour , probablement que la carte graphique n'est pas une vrai carte graphique mais intégré au processeur , il faut probablement installer en mode avancé et choisir de ne pas installer le pilote graphique amd et choisir celui de base et de l'installer que via les mises à jour plus tard , quitte à avoir un affichage de base jusque la
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
9 sept. 2018 à 14:56
9 sept. 2018 à 14:56
Needix59
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
65
9 sept. 2018 à 15:28
9 sept. 2018 à 15:28
"Pourquoi ne pas commencer via une machine virtuelle ? "
Pour me forcer à l'utilisé, y'a pleins de petits trucs con et basique qu'on sait parfaitement faire sous windows mais qu'on connais pas trop sous Linux. Et puis quand j'aurais besoin de copier des dossier par exemple, je pourrais m'entraîner à le faire en ligne de commande (cp). Ca améliorera l'aisance d'utilisation etc...
Merci pour les soluces, j'essai de suite !
Pour me forcer à l'utilisé, y'a pleins de petits trucs con et basique qu'on sait parfaitement faire sous windows mais qu'on connais pas trop sous Linux. Et puis quand j'aurais besoin de copier des dossier par exemple, je pourrais m'entraîner à le faire en ligne de commande (cp). Ca améliorera l'aisance d'utilisation etc...
Merci pour les soluces, j'essai de suite !
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
9 sept. 2018 à 15:46
9 sept. 2018 à 15:46
Pour me forcer à l'utilisé, y'a pleins de petits trucs con et basique qu'on sait parfaitement faire sous windows mais qu'on connais pas trop sous Linux. Et puis quand j'aurais besoin de copier des dossier par exemple, je pourrais m'entraîner à le faire en ligne de commande (cp). Ca améliorera l'aisance d'utilisation etc...Tout ce que tu décris-là est tout aussi faisable en VM que physiquement.
Je rajouterai même qu'en VM tu auras un truc en plus : une machine en réseau avec ton Windows ;-)
Needix59
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
65
Modifié le 9 sept. 2018 à 15:52
Modifié le 9 sept. 2018 à 15:52
J'aimerai être en immersion total (ce pc est juste pour les cours, j'ai un fixe sous Windows chez moi)
Après c'est question de goût mais si j'ai pas le choix je ferai ça :/
Après c'est question de goût mais si j'ai pas le choix je ferai ça :/
Needix59
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
65
9 sept. 2018 à 15:50
9 sept. 2018 à 15:50
Avec le mode console même problème :/

Dans advanced option il me propose :
- Graphical expert install
- Graphical rescue mode
- Graphical automated install
- Expert install
- Rescue mode
- Automated install
- Speech enabled advanced options >
Expert speech install
Rescue speech mode
Automated speech install
Je ne sais pas trop quoi choisir :/

Dans advanced option il me propose :
- Graphical expert install
- Graphical rescue mode
- Graphical automated install
- Expert install
- Rescue mode
- Automated install
- Speech enabled advanced options >
Expert speech install
Rescue speech mode
Automated speech install
Je ne sais pas trop quoi choisir :/
Needix59
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
65
9 sept. 2018 à 16:01
9 sept. 2018 à 16:01
Aucun des deux ne fonctionnent :/
Needix59
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
65
9 sept. 2018 à 16:20
9 sept. 2018 à 16:20
par conséquent supprimer windows ?
Parce que je me dis que si ça ne fonctionne pas je pourrais peut être essayer de faire valoir la garantie si jamais c'est un problème hardware... mais si windows est rasé, je pense pas qu'ils acceptent...
Qu'en pensez vous ?
Parce que je me dis que si ça ne fonctionne pas je pourrais peut être essayer de faire valoir la garantie si jamais c'est un problème hardware... mais si windows est rasé, je pense pas qu'ils acceptent...
Qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Needix59
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
65
9 sept. 2018 à 17:12
9 sept. 2018 à 17:12
D'autres idées sans devoir tout désinstaller ?
Car j'ai, selon un ami du SAV du magasin en question, 15j pour dire "l'ordi ne me convient pas" et pouvoir faire un échange (à condition que le pc soit comme neuf).
Car j'ai, selon un ami du SAV du magasin en question, 15j pour dire "l'ordi ne me convient pas" et pouvoir faire un échange (à condition que le pc soit comme neuf).
Bonjour,
Essaie de lancer ton media d'installation en passant l'option
Vois ici pour la manière de procéder :
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
(Mint ou Ubuntu c'est la même chose)
Je suppose que ton pc est en uefi avec W10 installé sur une partition GPT ?
Dans ce cas, tu ne dois pas activer le legacy boot, tu dois démarrer ton pc en mode efi :
Menu de démarrage, tu sélectionnes ton media avec la mention uefi ou efi.
Si tu fais une installation en legacy, tu ne pourras plus démarrer Windows depuis grub.
Essaie de lancer ton media d'installation en passant l'option
nomodesetau kernel
Vois ici pour la manière de procéder :
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
(Mint ou Ubuntu c'est la même chose)
Je suppose que ton pc est en uefi avec W10 installé sur une partition GPT ?
Dans ce cas, tu ne dois pas activer le legacy boot, tu dois démarrer ton pc en mode efi :
Menu de démarrage, tu sélectionnes ton media avec la mention uefi ou efi.
Si tu fais une installation en legacy, tu ne pourras plus démarrer Windows depuis grub.
Needix59
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
65
Modifié le 9 sept. 2018 à 18:29
Modifié le 9 sept. 2018 à 18:29
Ah ce génie !
n'ayant pas compris votre premier paragraphe, j'ai laisser tomber et me suis ratacher à celui ci "Je suppose que ton pc..."
J'ai donc désactiver le sécure boot sans activer le legacy support, puis j'ai redémarer, F9, boot from efi file, <efi>, boot, boot, et ça s'est lancer.
Je suis à une stade de l'installation ou je n'ai encore jamais été, je continue et je vous dis quoi !
Merci
n'ayant pas compris votre premier paragraphe, j'ai laisser tomber et me suis ratacher à celui ci "Je suppose que ton pc..."
J'ai donc désactiver le sécure boot sans activer le legacy support, puis j'ai redémarer, F9, boot from efi file, <efi>, boot, boot, et ça s'est lancer.
Je suis à une stade de l'installation ou je n'ai encore jamais été, je continue et je vous dis quoi !
Merci