Masquage des Fichiers systéme.

Serge -  
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment masquer les fichiers système sous linux XUbuntu 18.04 lts?

5 réponses

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158

Salut,

Merci de définir ce que tu entends par "fichiers système" !

Masquer à qui ? Pourquoi ?

0
Serge

Bonjour,

dans mon disque de stockage j'ai des fichiers système de Xbuntu et je voudrais savoir comment les masquer.

Merci de votre aide.
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158

j'ai des fichiers système de Xbuntu
Lesquels ???
0
Serge

Voila les fichiers concernés

$RECYCLE.BIN

System Volume Information

Winmend~Folder~Hidden

msdownld.tmp
0

Ça c'est des fichiers Windows.
Essaies de masque l'affichage des fichiers cachés depuis ton explorateur de fichiers.
0
Serge

Je voudrais les masquer depuis XBUNTU.
0

Ma réponse précédente allait dans ce sens là ;-\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manu

Pour masquer sous Linux les fichiers que Windows a marqués comme cachés (comme System Volume Information), il faut monter la partition ntfs avec l'option hide_hid_files
0

Merci du tuyau, mais bien souvent, le montage est automatique et modifier un tel système est bien souvent un chemin de croix ;-(
0