Comment faire cohabiter RedHat et Windows ?

Fermé
hexadec Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 11 oct. 2018 à 21:16
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 oct. 2018 à 10:43
Bonjour à tous
J'ai installé Win7 sur un disque et la RedHat 7.6 sur 3 autres.
Quand je boote je ne vois que Windows, et encore sans menu d'accès.
La RedHat à l'installation n'a pas pris en compte la présence de Windows, comme l'auraient fait la Debian, Ubuntu ou autres Linux.
grub2 n'a pas été configuré.
Sauriez-vous comment je peux atteindre la RedHAt qui est bel et bien présente sur les disques ?
Comment paramétrer Grub sans pouvoir lancer la RedHAt pour qu'il voit Windows ?
Si vous avez des idées, je vous remercie infiniment pour vos réponses, questions et remarques

Alain is Hexadec 
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
16 oct. 2018 à 10:43
Bonjour,

En théorie, lors de l'installation de redhat comme tu le dis, tu es sensé avoir installé grub en fin d'installation, et choisi sur quel disque l'installer. Est-ce le cas ? Car peu importe la présence d'un autre OS ou pas, quelle que soit la distribution considérée, grub ou lilo sont installés.

En admettant que cette étape ait été réalisée avec succès, le fait que grub n'apparaisse pas au démarrage peut s'expliquer si tu n'amorces pas sur le disque sur lequel il été installé.

Le cas échéant, il faudrait que tu regardes pourquoi cette étape n'a pas été déclenchée lors de l'installation de redhat.

Autre possibilité, tu installes grub à la main à l'aide de boot-repair.

Bonne chance
0