[Dual boot] probleme

Résolu/Fermé
Reezy48 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - Modifié le 25 oct. 2018 à 15:09
 jns55 - 25 oct. 2018 à 15:31
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'installation de mon feren OS en dual boot. Quand je l'installe, vers la fin de l'installation, ça m'affiche
Le paquet grub-efi-amd64-signed n'a pas pu etre installé
.

J'ai suivi les conseils de personnes sur internet qui disaient qu'il fallait désactiver l'UEFI (parce que je suis en UEFI), mais avec mon BIOS je n'y arrive pas. C'est un bios f.34 je crois. Je peux mettre en "maintenance legacy" mais pas démarrer en legacy (que en uefi). Et c'est là que je bloque. Existe-t'il un autre moyen de d'installer grub ?
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
25 oct. 2018 à 15:12
Bonjour,

As-tu essayé ce qui était indiqué dans cette discussion ?

Bonne chance
0
Bonjour,

J'ai suivi les conseils de personnes sur internet qui disaient qu'il fallait désactiver l'UEFI (parce que je suis en UEFI), mais avec mon BIOS je n'y arrive pas. C'est un bios f.34 je crois. Je peux mettre en "maintenance legacy" mais pas démarrer en legacy (que en uefi).

De toute manière si Windows est installé en mode efi, si tu passes en legacy, il ne démarrera plus.
Si grub-efi ne veut pas s'installer je ne vois guère de solution. A tout hasard, tu peux tenter une distro complètement différente comme Manjaro mais je ne suis guère optimiste.
0