Ordinateur sans système d'exploitation bloqué boot

Meppuwenn -  
 jns55 -
Bonjour,
J'ai récupéré un ordianteur sans sytème d'exploitation que je veux mettre sur ubuntu. J'ai donc créé une clé usb afin d'installer ce système d'exploitation, avec UNetbootin. Or quand je démarre, je sélectionne la clé usb pour booter dessus mais rien ne se passe.
Je reste bloquée sur le menu boot, il m'est impossible de sélectionner autre chose, preuve que le choix est pris en compte, et la led sur ma clé USB clignotte, il doit donc se passer quelque chose. Je me suis dit au début que ça devait être en train de charger, mais après 30 minutes sans changement je me suis dit que il y avait un problème. Impossible de mettre la clé usb en priorité, on ne peut rien changer sans que ça bloque si je sélectionne lé clé usb. J'ai essayé les autres choix, mais comme attendu, il me signifie qu'il n,'y a pas de système d'exploitation sur ces périphériques.
J'ai retenté plusieurs fois, en changeant le logiciel pour mettre linux sur la clé, j'ai utilisé Linux Live, mais rien ne se passe en plus... Pire, la led sur ma clé usb ne clignotttait même pas.
Que faire? Merci d'avance de votre aide

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

1 - Marque et références PC
2 - As-tu vérifié l'empreinte MD5 ou SHA de ton image ISO avant de la mettre sur la clé ?
3 - As-tu testé ta clé sur un autre PC ?
0
jns55

Bonjour,
Tu as essayé une autre distribution linux ? Une autre clé usb ?

Autre piste : cet ordinateur est en uefi ou en legacy (ancien pc) ?
Peut-être que tu essaies de lancer ubuntu dans le mauvais mode.

Le fait que la led clignote ne veut pas dire qu'il charge, il est sans doute coincé dans une boucle infinie.

Tu passes par le boot-menu ou tu as modifié le bios pour booter sur la clé ? Je pense qu'il vaut mieux passer par le boot-menu.
0