Mise en veille de l'ordinateur

Fermé
Charly28 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - Modifié le 25 oct. 2018 à 15:00
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 oct. 2018 à 15:02
Bonjour,

J'ai un portable que j'ai retapé, j'ai déjà passé beaucoup de temps dessus, il est âgé mais il me serait bien utile pour prendre des notes en cours.
En très gros, il s'allume et s'éteint en boucle si par malheur il est débranché du secteur.
J'ai formaté le disque dur, j'ai réinstallé Linux dessus, et tout se passait bien jusqu'à tantôt. J'ai lancé mon ordi, sans voir qu'il n'était pas branché, et il s'est éteint, donc je galère à le rallumer.
Cependant, j'ai réussi à le rallumer (desfois, il veut bien), sauf que, lorsqu'il se met en veille, je suis obligé de l'éteindre de force car la veille ne peux pas être inversée.
Le problème, à part que le PC est capricieux, le voici :
J'avais modifié le fichier logind.conf pour éviter qu'il n'entre en veille, et ça fonctionnait super bien. Cependant, il se remet à nouveau en veille depuis que je l'ai débranché tantôt, hors les paramètres du fichier n'ont pas changé, le LidSwitch est toujours sur "ignore"! Du coup, comment je peux faire ?
Je pensais qu'en le rallumant, des fichiers corrigés auraient été installés et donc peut être ce fichier logind modifié, mais non. Comment je fais maintenant pour interdire une vieille lors de la fermeture du capot de mon ordinateur, si le fichier n'est plus pris en compte?
Merci pour votre temps, bonne soirée
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 oct. 2018 à 15:02
Bonjour,

En théorie tu peux paramétrer le comportement de ton PC (au bout de combien de temps il se met en veille, son comportement lorsque l'écran est rabattu, etc...) via ton panneau de configuration, comme expliqué ici.

Voici par exemple à quoi ça ressemble sous kde plasma :



Bonne chance
0