Problème de wifi lubuntu

Résolu/Fermé
hugos66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 8 juin 2018 à 02:11
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 oct. 2018 à 10:34
Bonjour,
je viens d'installer lubuntu sur mon lenovo flex 2 14D, mais je n'arrive pas à activer/installer les driver de ma carte wifi et à me connecter à ma box wifi.
J'ai essayé pas mal de choses différentes cette aprèm et rien à faire, ca ne marche pas.
je sus nouveau dans l'univers linux et je galère franchement beaucoup, mais je dois remettre mon seul pc en état de marche, et j'avoue qu'avoir le wifi m'aiderait bien.
J'ai quand meme accès à internet grâce à mon téléphone, mais c'est tout.

désolé pour la qualitée :
https://drive.google.com/file/d/0ByAQcqveNdspVzNqQUdnaFdjdld0MDZ6bGVNTTNsaWU1cy1N/view?usp=sharing

je vois quand même ceci dans mes réglages, mais la carte n'est pas activée..

Merci d'avance pour votre aide et bonne nuit !


A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 8 juin 2018 à 09:45
Bonjour,

Peux-tu nous reporter le modèle exact de ta carte en tapant dans un terminal les commandes suivantes (copie-colle le résultat) :

lspci | grep -i wireless
dpkg -l | grep broadcom
/sbin/iwconfig


Indique nous également si la commande suivante détecte des points d'accès wifi, en particulier le tien :

/sbin/iwlist scan


Dans l'intervalle, tu peux jeter une oeil à la documentation.

Bonne chance
2
hugos66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
8 juin 2018 à 11:00
Bonjour et merci pour ta réponse !
j'ai executé chaque commande ligne par ligne, c'est bien ce qu'il faut faire ? car les deux premières n'ont rien affichés dans mon terminal.

hs66@hs66-Lenovo-Flex-2-14D:~$ /sbin/iwconfig
enp0s18u1u4 no wireless extensions.

lo no wireless extensions.

enp1s0 no wireless extensions.


et ensuite :

hs66@hs66-Lenovo-Flex-2-14D:~$ /sbin/iwlist scan
enp0s18u1u4 Interface doesn't support scanning.

lo Interface doesn't support scanning.

enp1s0 Interface doesn't support scanning.



si j'ai bien compris, il ne voit même pas ma carte wifi... pas top ça !

Merci encore de ton aide, franchement seul c'est un bien trop gros défi pour moi !
0
hugos66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
8 juin 2018 à 16:57
Après une journée à tout essayer, je viens de trouver la solution(très très très simple...)
je la post pour ceux qui seraient dans la même galère que moi.
En fait depuis une certaine mise à jour, il y a un bug entre les carte wifi de broadcom et linux.

Pour résoudre le problème, il faut tout simplement aller dans le bios pour désactiver le secure boot(je ne sais pas si l'opération peut être effectuée directement dans le système, mais je pense que oui).

Pour entrer dans le bios, il faut le plus souvent appuyer sur une touche fonction précise(F1, F2, F3...), au tout début du démarrage de l'ordinateur (avant même que le système ne se charge).

Ensuite, onglet sécurité la plupart du temps, vous avez juste à desactiver le secure boot(disabled). Je ne sais pas exactement ce qu'est le secure boot, mais vous pouvez quand même garder le mot de passe pour le bios si vous en avez un, donc je ne pense pas que l'ordi soit moins bien sécurisé, par rapport aux vols par exemple.

Bonne navigation sur linux à tous et bonne chance !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
9 juin 2018 à 10:05
Salut,

Merci du retour.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 juin 2018 à 20:56
Merci pour le retour, mais j'avoue que le lien entre le secure boot et la carte wifi m'étonne...
0
Bonjour,

Je viens de passer 48h à essayer d'installer Lunbuntu sur mon acer aspire e11 avec Broedcom 43142
Sur le point d'abandooner , je finis par tomber sur ce Thread.
Je confirme désactivation du secure boot dans le bios(F2 au démarrage) et ..
... Miracle apprition des réseaux wifi et connexion wifi.

Merci, merci, merci !
0
GillesBruel25
8 oct. 2018 à 14:55
moi je sais pas comment desactiver le secure boot
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 oct. 2018 à 10:34
@GilleBruel25: une petite recherche google/youtube t'aidera à y parvenir, mais dans l'idée tu as une touche (suppr, f2, f10... ça dépend de la carte mère) qui permet d'entrer dans le "bios" et de désactiver le secure boot.

Bonne chance
0