Problème d'installation Fedora Xfce 28

Fermé
PlayerMax68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - Modifié le 18 janv. 2019 à 21:10
jeannets Messages postés 27670 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2025 - 18 janv. 2019 à 21:31
Bonjour,

après avoir installer l'iso de fedora xfce 28 live sur ma clé usb avec fedora media writer , je boot sur la clé , j'arrive donc sur fedora live et je peux donc installer avec l'icone installer , sauf que quand je clique sur cette icone, rien ne se passe , je ne sais pas vraiment quoi faire, j'ai essayer de partitionner mon disque dur ( je veux installer fedora en dual boot , j'ai windows sur mon ssd et je veux mettre linux sur mon dd ).
Voilà , je j'ai peut etre loupé une étape dans l'installation mais je ne trouve pas le problème, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27670 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2025 Ambassadeur 5 887
18 janv. 2019 à 21:31
Bonsoir,

Alors, déja, il faut bien choisir la source de ton ISO et vérifier sa crédibilité avec le md5.
ensuite, l'ISO du live, il faut le graver sur le CD/USB, et pas l'installer sur la clé USB...

Tu dois Booter sur le CD/USB et laisser venir Fedora sur ton PC... et dans le menu de fédora, tu as la possibilité de l'installer sur ton disque dur, dans la partition du disque que tu lui a réservé...

Il se peut que ton PC soit en Boot UEFI et qu'il empêche cet installation... ça dépend du PC, son âge et comment tu as installé Windows... si c'est XP, il ne devrait pas y avoir de problème... Et ton ISO est-il fait pour UEFI.. C'est une histoire comme ça..
0