Yunohost Sauvegardes Disque Externe
Résolu/Fermé
floca47
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2024
-
6 janv. 2019 à 12:42
floca47 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 - 8 janv. 2019 à 23:26
floca47 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 - 8 janv. 2019 à 23:26
Bonjour,
Je viens de finaliser mon installation et paramétrage de Yunohost ainsi que Nextcloud.
Il se trouve que j'ai installé quelques applications sur Nextcloud comme l'agenda, Deck ....
Je fais des sauvegardes avec Yunohost, le problème est que si Yunohost un jour ne répond plus ainsi que Nextcloud je pourrais restaurer mes fichiers car je les copies de temps en temps mais j'aimerais de temps en temps copier les sauvegardes se trouvant dans /home.yunohost.backup/archives sur une cle usb ou un disque dur externe afin d'avoir une sauvegarde de mes données dans les applications. Alors j'ai fais un cp -fra /home.yunohost.backup/archives /sdb (sdb le nom de ma clé en faisant lsblk). Mais rien ne se copie.
Pouvez vous m'aider
En vous remerciant
Bonne journée
Je viens de finaliser mon installation et paramétrage de Yunohost ainsi que Nextcloud.
Il se trouve que j'ai installé quelques applications sur Nextcloud comme l'agenda, Deck ....
Je fais des sauvegardes avec Yunohost, le problème est que si Yunohost un jour ne répond plus ainsi que Nextcloud je pourrais restaurer mes fichiers car je les copies de temps en temps mais j'aimerais de temps en temps copier les sauvegardes se trouvant dans /home.yunohost.backup/archives sur une cle usb ou un disque dur externe afin d'avoir une sauvegarde de mes données dans les applications. Alors j'ai fais un cp -fra /home.yunohost.backup/archives /sdb (sdb le nom de ma clé en faisant lsblk). Mais rien ne se copie.
Pouvez vous m'aider
En vous remerciant
Bonne journée
A voir également:
- Yunohost Sauvegardes Disque Externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
1 réponse
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 422
6 janv. 2019 à 13:56
6 janv. 2019 à 13:56
Salut,
Que te retourne la commande
sdbest peut-être la dénomination de ta clé telle qu'elle apparaît avec la commande lsblk, mais certainement pas le point de montage ;-(
Que te retourne la commande
df -hT | grep '^/dev'?
6 janv. 2019 à 17:55
Assuming drive cache: write through
Pour votre commande:
/dev/sda6 ext3 457G 5.6G 428G 2% /
/dev/sda1 ext3 232M 41M 179M 19% /boot
Donc ma clé usb n'est apparemment pas reconnu si j'ai bien compris.Quand je la retire j'ai une error -71
6 janv. 2019 à 18:12
Ouvre un terminale et tapes : , puis rebranche ta clé, tu devrais voir tous les messages concernant ta clé s'inscrire dans le terminal, comme ça :
Ma clé c'est , mais ce qui est important c'est ce qui est dans le rectangle : .
Et si je tape la commande , j'obtiens :
6 janv. 2019 à 19:59
7 janv. 2019 à 17:17
Modifié le 8 janv. 2019 à 12:15
Mais je n'ai pas le même message.