Yunohost Sauvegardes Disque Externe

Résolu
Bonjour,

Je viens de finaliser mon installation et paramétrage de Yunohost ainsi que Nextcloud.
Il se trouve que j'ai installé quelques applications sur Nextcloud comme l'agenda, Deck ....
Je fais des sauvegardes avec Yunohost, le problème est que si Yunohost un jour ne répond plus ainsi que Nextcloud je pourrais restaurer mes fichiers car je les copies de temps en temps mais j'aimerais de temps en temps copier les sauvegardes se trouvant dans /home.yunohost.backup/archives sur une cle usb ou un disque dur externe afin d'avoir une sauvegarde de mes données dans les applications. Alors j'ai fais un cp -fra /home.yunohost.backup/archives /sdb (sdb le nom de ma clé en faisant lsblk). Mais rien ne se copie.

Pouvez vous m'aider
En vous remerciant
Bonne journée

1 réponse

  1. Contributeur
    Salut,

    sdb
    est peut-être la dénomination de ta clé telle qu'elle apparaît avec la commande lsblk, mais certainement pas le point de montage ;-(

    Que te retourne la commande
    df -hT | grep '^/dev'
    ?

    0
    1. Quand je branche ma clé cela affiche [sdb] No caching mode page found
      Assuming drive cache: write through

      Pour votre commande:
      /dev/sda6 ext3 457G 5.6G 428G 2% /
      /dev/sda1 ext3 232M 41M 179M 19% /boot

      Donc ma clé usb n'est apparemment pas reconnu si j'ai bien compris.Quand je la retire j'ai une error -71
      0
    2. Contributeur
      @floca47Débranche ta clé si elle est toujours présente.

      Ouvre un terminale et tapes :
      dmesg -w
      , puis rebranche ta clé, tu devrais voir tous les messages concernant ta clé s'inscrire dans le terminal, comme ça :



      Ma clé c'est
      sde
      , mais ce qui est important c'est ce qui est dans le rectangle :
      sde1
      .

      Et si je tape la commande
      mount
      , j'obtiens :
      /dev/sde1 on /media/jp/MULTISYSTEM type vfat (rw,nosuid,nodev,relatime,uid=1000,gid=1000,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,showexec,utf8,flush,errors=remount-ro,uhelper=udisks2)
      0
    3. Merci de ton aide et de tes indications. Donc ma clé est sdb1. Malheureusement lorsque je tape mount rien ne se passe.

      0
    4. Contributeur
      @floca47Normal, il faut d'abord sortir de la commande
      dmesg
      via les touches
      CTRL+C
      , et ensuite taper la commande
      mount
      ;-\
      0
    5. Ah oui merci

      Mais je n'ai pas le même message.

      0