Projet réveil shell scripting
Fermé
ttresori
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
16 janv. 2019 à 07:44
ttresori Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 16 janv. 2019 à 15:42
ttresori Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 16 janv. 2019 à 15:42
A voir également:
- Projet réveil shell scripting
- Classic shell windows 11 - Télécharger - Personnalisation
- Notice radio réveil hoe siplec ✓ - Forum Audio
- Télécharger sonnerie réveil iphone - Guide
- Musique projet x ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Comment mettre une musique en reveil iphone - Guide
2 réponses
ttresori
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
Modifié le 16 janv. 2019 à 09:29
Modifié le 16 janv. 2019 à 09:29
Et en entier :
EDIT : Ajout des balises de code
#!/bin/bash heure=0 ; minutes=0 ; maxheure=23 ; maxminutes=59 ; valid=1 while [ $valid -ne 2 ] do echo "Choisis une heure de sonnerie :" read heure echo "Choisis les minutes :" read minutes if [ $heure -gt $maxheure ] then echo "Pas possible, il n'ya que 24 heure dans une journee" else valid=2 fi if [ $minutes -gt $maxminutes ] then echo "Pas possible, il n'ya que $maxminutes dans une heure" valid=1 fi if [ $heure -lt "0" ] then echo "Pas possible, il n'ya pas heure negative dans une journee" valid=1 fi if [ $minutes -lt "0" ] then echo "Pas possible, il n'ya pas de minutes negative dans une heure" valid=1 fi if [ $heure -gt $maxheure ] then echo "Pas possible, il n'ya que 24 heure dans une journee" else valid=2 fi done if [ $heure -lt "10" ] then echo -n "0"$heure"h" else echo -n ""$heure"h" fi if [ $minutes -lt "10" ] then echo -n "0"$minutes"" else echo -n ""$minutes"" fi read -p " te convient (y/n)?" yn case $yn in [Yy]* ) echo "OK";; [Nn]* ) echo "Restart the script so"; exit;; esac echo "Copie le lien d'une page [web] ou [path_file]" read link echo "xdg-open "$link"">link_to_start echo "\n"$minutes" "$heure" * * * $USER /home/$USER/Documents/reveil/link_to_start">>/etc/crontab crontab /etc/crontab /etc/init.d/cron reload /etc/init.d/cron restart
EDIT : Ajout des balises de code
lEprofSonDkon
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2022
13
Modifié le 16 janv. 2019 à 10:16
Modifié le 16 janv. 2019 à 10:16
salut,
d'abord, une horloge n'est pas un réveil : le réveil contient une horloge, l'inverse n'est pas vrai. ;)
ensuite, ce n'est pas ainsi qu'on implémente une tâche
d'ailleurs, on ne sait pas si tu veux créer une tâche pour un utilisateur (ce qui est le plus probable), ou pour tout le système...
Or, là, tu inscris la tâche dans la crontab système.
tu dois chercher comment, dans un script, inscrire une tâche dans la crontab utilisateur ! (ça se trouve facilement)
MAIS
enfin, il est toujours malhabile de faire une tâche cron pour lancer un programme en mode graphique pour un utilisateur
qui n'est pas toujours connecté, et
qui n'est pas toujours connecté en mode graphique.
il est préférable de lancer le script au démarrage de la session utilisateur, et de leconstruire de manière qu'il s'exécute en permanence.
d'abord, une horloge n'est pas un réveil : le réveil contient une horloge, l'inverse n'est pas vrai. ;)
ensuite, ce n'est pas ainsi qu'on implémente une tâche
cron.
d'ailleurs, on ne sait pas si tu veux créer une tâche pour un utilisateur (ce qui est le plus probable), ou pour tout le système...
Or, là, tu inscris la tâche dans la crontab système.
tu dois chercher comment, dans un script, inscrire une tâche dans la crontab utilisateur ! (ça se trouve facilement)
MAIS
enfin, il est toujours malhabile de faire une tâche cron pour lancer un programme en mode graphique pour un utilisateur
qui n'est pas toujours connecté, et
qui n'est pas toujours connecté en mode graphique.
il est préférable de lancer le script au démarrage de la session utilisateur, et de leconstruire de manière qu'il s'exécute en permanence.
ttresori
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
16 janv. 2019 à 15:42
16 janv. 2019 à 15:42
Salut,
Merci pour la précision j 'était bien fatigué quand j'ai demandé de l'aide 8)
Oui c'est pour l'user actuel et oui bien vus si on es connecter en ssh a la machine l'explorateur risque d'avoir du mal a s'ouvrir, bien vus !!
To do:
User connecter ? -> ssh ou reel.
-------------
Genre executer le script en background au démarage-> dans le script un check de l'heure qui réagis a une éxécution de commande ?
Du coup je ne passerais plus par cron.
A voir si c'est réalisable, je vais voir tout sa et je reviens vers vous
Merci!
Merci pour la précision j 'était bien fatigué quand j'ai demandé de l'aide 8)
Oui c'est pour l'user actuel et oui bien vus si on es connecter en ssh a la machine l'explorateur risque d'avoir du mal a s'ouvrir, bien vus !!
To do:
User connecter ? -> ssh ou reel.
-------------
Genre executer le script en background au démarage-> dans le script un check de l'heure qui réagis a une éxécution de commande ?
Du coup je ne passerais plus par cron.
A voir si c'est réalisable, je vais voir tout sa et je reviens vers vous
Merci!
16 janv. 2019 à 09:36
A tout hasard..
https://askubuntu.com/questions/780337/how-to-open-an-url-in-firefox-via-cron-cron-jobs-scheduling
Chrome:
Firefox:
16 janv. 2019 à 15:31
Merci mais le soucis est que je ne connais pas la version du navigateur (enfin si mais je vais faire comme si)
Je vais essayer avec l'ajout du DISPLAY. Je vous tient au courant merci