Mise en place samba public
Bonjour,
J'ai regardé pleins de tutos mais je n'arrive pas à configurer samba en partage public. Pouvez-vous me donner un tuto facile à réaliser ?
Autre chose ,les config dans smb.conf peuvent se faire tout en bas du fichier ou dans les différentes catégories ?
Merci d'avance
J'ai regardé pleins de tutos mais je n'arrive pas à configurer samba en partage public. Pouvez-vous me donner un tuto facile à réaliser ?
Autre chose ,les config dans smb.conf peuvent se faire tout en bas du fichier ou dans les différentes catégories ?
Merci d'avance
Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
2 réponses
-
Bonjour,
Je déconseille vivement les partages publics si ta machine est accessible sur Internet, mais si tu sais ce que tu fais, pas de problème.
Tu peux te référer à ce tutoriel il a l'air correct. Par contre je pense que leschown
etchmod
sont excessivement permissifs (généralement, taperchmod 777
, et plus généralement, relâcher des droits sous linux est une grosse erreur). Il faut plutôt affecter ce répertoire à l'utilisateur associé à samba.
Tu peux aussi te tourner vers des solutions commeproftpd
pour faire des partages (publics ou non), plus facile à mettre en place.
Bonne chance -
Bonsoir
J'ai vu que gadmin pouvait être configuré pour faire des partages. est ce que ça crée les dossiers, les utilisateurs, groupes, mdp etc...?
Si oui comment installer correctement ? pour que ce soit bien privé ou publique ? Et pour pouvoir aussi me connecter de windows ?
Merci