Mise en place samba public
Bonjour,
J'ai regardé pleins de tutos mais je n'arrive pas à configurer samba en partage public. Pouvez-vous me donner un tuto facile à réaliser ?
Autre chose ,les config dans smb.conf peuvent se faire tout en bas du fichier ou dans les différentes catégories ?
Merci d'avance
J'ai regardé pleins de tutos mais je n'arrive pas à configurer samba en partage public. Pouvez-vous me donner un tuto facile à réaliser ?
Autre chose ,les config dans smb.conf peuvent se faire tout en bas du fichier ou dans les différentes catégories ?
Merci d'avance
Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:
- Mise en place samba public
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Ip public - Guide
- Mise en veille prolongée - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je déconseille vivement les partages publics si ta machine est accessible sur Internet, mais si tu sais ce que tu fais, pas de problème.
Tu peux te référer à ce tutoriel il a l'air correct. Par contre je pense que les
Tu peux aussi te tourner vers des solutions comme
Bonne chance
Je déconseille vivement les partages publics si ta machine est accessible sur Internet, mais si tu sais ce que tu fais, pas de problème.
Tu peux te référer à ce tutoriel il a l'air correct. Par contre je pense que les
chownet
chmodsont excessivement permissifs (généralement, taper
chmod 777, et plus généralement, relâcher des droits sous linux est une grosse erreur). Il faut plutôt affecter ce répertoire à l'utilisateur associé à samba.
Tu peux aussi te tourner vers des solutions comme
proftpdpour faire des partages (publics ou non), plus facile à mettre en place.
Bonne chance