Mise en place samba public

Fermé
rialta - 8 janv. 2019 à 14:11
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 janv. 2019 à 12:55
Bonjour,

J'ai regardé pleins de tutos mais je n'arrive pas à configurer samba en partage public. Pouvez-vous me donner un tuto facile à réaliser ?

Autre chose ,les config dans smb.conf peuvent se faire tout en bas du fichier ou dans les différentes catégories ?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
14 janv. 2019 à 11:57
Bonjour,

Je déconseille vivement les partages publics si ta machine est accessible sur Internet, mais si tu sais ce que tu fais, pas de problème.

Tu peux te référer à ce tutoriel il a l'air correct. Par contre je pense que les
chown
et
chmod
sont excessivement permissifs (généralement, taper
chmod 777
, et plus généralement, relâcher des droits sous linux est une grosse erreur). Il faut plutôt affecter ce répertoire à l'utilisateur associé à samba.

Tu peux aussi te tourner vers des solutions comme
proftpd
pour faire des partages (publics ou non), plus facile à mettre en place.

Bonne chance
0
Bonsoir

J'ai vu que gadmin pouvait être configuré pour faire des partages. est ce que ça crée les dossiers, les utilisateurs, groupes, mdp etc...?

Si oui comment installer correctement ? pour que ce soit bien privé ou publique ? Et pour pouvoir aussi me connecter de windows ?

Merci
0
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
15 janv. 2019 à 12:55
Jamais testé.

Pour être honnête avec toi je n'utilise pas samba quand je dois partager des fichiers. Généralement je fais tout par ssh, et pour les fichiers très volumineux, parfois du ftp.
0