DynDns OVH Raspberry Pi
Résolu
Evan59245
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
Evan59245 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Evan59245 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai paramétré mon DynDns côté raspberry avec ddclient ainsi que du côté OVH.
Le soucis est que je suis chez RED de SFR et que dans mon interface box, dans les services DDNS, OVH n'est pas proposé. Comment je pourrais faire ?
Comment je pourrais accéder à mon Raspberry à distance à partir de mon nom de domaine ?
Cdt
J'ai paramétré mon DynDns côté raspberry avec ddclient ainsi que du côté OVH.
Le soucis est que je suis chez RED de SFR et que dans mon interface box, dans les services DDNS, OVH n'est pas proposé. Comment je pourrais faire ?
Comment je pourrais accéder à mon Raspberry à distance à partir de mon nom de domaine ?
Cdt
A voir également:
- DynDns OVH Raspberry Pi
- Super pi - Télécharger - Optimisation
- Ovh hébergement plesk - Forum Hébergement
- Ovh perso2014 - Forum Créer un site
- Roundcube ovh - Forum Mail
- Ovh mumble ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Salut,
Si ton DynDNS est déjà managé par ddclient, le dyndns est en principe (automatiquement) déjà associé à l'adresse IP courante de ta connexion.
Ensuite, il faut par contre ouvrir des ports dans le NAT (pare-feu) ensuite pour rediriger le service que tu souhaites vers le Pi.
Si ton DynDNS est déjà managé par ddclient, le dyndns est en principe (automatiquement) déjà associé à l'adresse IP courante de ta connexion.
Ensuite, il faut par contre ouvrir des ports dans le NAT (pare-feu) ensuite pour rediriger le service que tu souhaites vers le Pi.
Merci pour ta réponse.
As tu un tuto ? Il faut les ouvrir côté interface box ? OVH ? Ou encore sur le raspberry ?
Il faut ensuite que ton Pi écoute sur les ports en question.
Pas de tuto, mais Google devrait pouvoir trouver ça sans trop de souci avec le modèle de ta box ;-)
Seul toi peut savoir les ports que tu utilises et dont tu as besoin pour les applications présentes sur le Pi.
Néanmoins par VNC viewer lorsque je met la même chose, cela fonctionne pas, est ce que je me trompe dans l'url pour lui ?