Mon pc se met en veille sans raison

Nicocosmos Messages postés 12 Statut Membre -  
 jns55 -
Bonjour à tous alors depuis plus de 3 jours, mon ordinateur se met en veille sans raison sauf quand je le mets à charger. C'est bizarre car d'un coup l'écran s'éteint et il se met en veille le voyant orange clignote "veille" mon pc est un Acer Aspire One d150 1gb ram qui tourne sous Linux mint 19.1 xfce svp aidez moi merci.

2 réponses

  1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
     
    Salut,

    Quid des paramètres de la gestion de l'énergie (Paramètres système) ?


    0
    1. Nicocosmos Messages postés 12 Statut Membre
       
      Salut zipe31, je viens de tout mettre sur jamais mais ça ne vas toujours pas, aurais tu une autre idée stp
      0
  2. jns55
     
    Bonjour,
    "mon ordinateur se met en veille sans raison sauf quand je le mets à charger."

    Vérifie l'état de la batterie :
    Installe le paquet acpi :
    sudo apt install acpi

    ensuite que donne la commande
    acpi -V | grep Battery
    ?
    0
    1. Nicocosmos Messages postés 12 Statut Membre
       
      Salut jns55, Ma batterie est toute neuve et mon chargeur aussi, mais sur quoi je dois taper la commande que tu m'as donné ?
      0
    2. jns55
       
      Dans le terminal.
      0
    3. Nicocosmos Messages postés 12 Statut Membre
       
      Merci, mais je viens d'essayer et mon ordi s'est éteint, je l'ai rallumé mais il se met encore en veille ça iras mieux si je le passe en windows 7 ou pas ?
      0
    4. jns55
       
      Il s'éteint même avec le chargeur branché ?
      0
    5. jns55
       
      Et quel est le résultat de
      acpi -V | grep Battery ?
      0