Passer d'un pc / mac à Linux ?

Fermé
Paris163 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 - 21 mai 2019 à 09:38
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 mai 2019 à 12:05
Bonjour,

Je voudrais passer à Linux, car j'en ai assez de devoir changer d'ordinateur tous les 3/5 ans... Je trouve que l'obsolescence programmée est un scandale à la fois pour le consommateur et pour la planète.

Je me suis donc intéressée à l'offre de commown : https://commown.coop/location-pc-durable/

Mais ça veut dire passer à Linux Ubuntu... Jusqu'à maintenant j'ai eu des PC et des mac et j'ai toujours utilisé la suite office.

Je voulais avoir votre avis sur la facilité de prise en main pour quelqu'un de niveau moyen pour tout ce qui touche l'informatique.

Merci pour votre avis !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Prends ta calculette et calcule combien te coûtera au minimum chacun des pc proposés sur ce site et compare avec ce que tu peux trouver sur le marché !
Encore un site qui essaie de tirer partie de la protection de la planète ! Mais là niveau prix ils n'y vont pas de main morte.

Si tu veux oeuvrer pour la planète, achète un pc d'occasion, installe linux dessus mais louer ou acheter un nouveau pc, que ce soit dans un magasin ou ce ce site je ne vois pas en quoi tu vas oeuvrer pour la planète. Ils sont tous fabriqués à partir des mêmes composants.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 mai 2019 à 12:05
Et à coté des chaines de TV qui balancent de la pub tout les 1/4h, çà c'est bon pour la planète.
Tu vas me dire, je ne comprend pas ton raisonnement. Et bien si tu regardes un feuilleton qui normalement doit duré 1h si tu ajoutes les temps de pubs çà doit bien faire 30 mn en plus de consommation de courant. Conclusion: multiplier par x nombres de TV qui sont sur la planète çà fait des x KW de courant consommés pour rien. Et coté de çà on te dit pour le bien de la planète, ne pas laisser vos appareils en veille.
0