Connexion SSH permission denied
Résolu
laura
-
laura -
laura -
Bonjour,
j'ai creé 2 machines virtuelles ( Ubuntu ) , ils sont connecté dans le meme réseau ( le Ping marche entre eux ) . j'ai configuré une comme serveur SSH et l'autre comme client .
ssh laura@XXX XXX XXX XXX -p 3008
j'ai essayé de me connecter avec la machine cliente sur mon serveur en tapant la commande :
ssh laura@XXX XXX XXX XXX -p 3008 ( j'ai changé le port par defaut )
un message s'affiche pour me demander de taper un mot de passe : j'ai saisi le mot de passe défini pour ma session Ubuntu et le meme que pour Root ( c'est bien ça ? )
il m'affiche : permission denied , try again.
je comprend pas c'est quoi le probleme
Merci
j'ai creé 2 machines virtuelles ( Ubuntu ) , ils sont connecté dans le meme réseau ( le Ping marche entre eux ) . j'ai configuré une comme serveur SSH et l'autre comme client .
ssh laura@XXX XXX XXX XXX -p 3008
j'ai essayé de me connecter avec la machine cliente sur mon serveur en tapant la commande :
ssh laura@XXX XXX XXX XXX -p 3008 ( j'ai changé le port par defaut )
un message s'affiche pour me demander de taper un mot de passe : j'ai saisi le mot de passe défini pour ma session Ubuntu et le meme que pour Root ( c'est bien ça ? )
il m'affiche : permission denied , try again.
je comprend pas c'est quoi le probleme
Merci
Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102
A voir également:
- Ubuntu ssh access denied putty
- Putty - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Commun.file_upload.access denied ✓ - Forum Réseaux sociaux
j'ai modifié le fichier /etc/hosts.allow , j'ai ajouter cette ligne : sshd : ALL et j'ai redemarré le service . mais ça marche toujours pas
j'ai véréfier dans les logs ( /var/logs/auth.log) , c'est ecrit : failed password for invalid user from XXXXXXXXXXXX port XXXX ssh2
alors que mon user est valide et aussi le mot de passe
à noter que si je connecte sur mon serveur lui meme ( en localhost ) , cela fonctionne
Il n'y a pas d'utilisateur "root" sous Ubuntu
Fait un sur chaque machine
Puis retente ton de A vers B
Merci beaucoup