Récuperer la configuration réseau par defaut

Fermé
laura -  
 laura -
Bonjour,

j'ai changé l'adresse IP de ma machine Ubuntu avec la commenda Ifconfig . je veux maintenant recuperer la configurations qui était avant ( par default ) , comment faire svp ?

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102

1 réponse

Xor69 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Hello,

Il faut que tu tape les commandes suivantes :

#ifconfig (dans le but de connaitre le nom de ton interface)

Ensuite va dans le fichier de configuration des cartes réseau avec un éditeur de texte (vi, nano...) :
# sudo nano /etc/network/interfaces

et renseigne les informations suivantes :

auto NomInterface
iface NomInterface inet dhcp

Sauvegarde le fichier et redémarre.
0
lEprofSonDkon Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

mais bien sûr, redémarrer...
tu te crois sous Windows ?

bon, sérieusement, ou presque, parce que je n'utilise pas Ubuntu, et plus Debian depuis un certain temps
service restart networking

au fait, quelle version de Ubuntu ?
car, peut-être la version que tu utilises est-elle plus récente, et elle utilise
systemctl
...
et là je sais pas...
systemctl restart networking

?
0
Xor69 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je ne me crois pas sur Windows mais ne connaissant pas la distribution je trouvais plus simple redémarrer et ne pas lui faire perdre du temps.

Après oui tu as raison lEprofSonDkon il faut connaitre la distrib pour pouvoir l'aider, mais nous n'avons pas encore l'info.

Pour du Ubuntu18.04 tu peux t'aider de ce forum tu peux t'aider de ce tuto Laura :
 https://www.ostechnix.com/how-to-configure-ip-address-in-ubuntu-18-04-lts/

Laura peux-tu nous donner plus de détail pour lesquels tu souhaite retrouver la configuration par défaut de ton IP ?

Merci
0
laura > Xor69 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui on fait , j'ai créé une VM en mode PONT ( pour qu'elle soit dans le meme sous-réseau avec ma machine physique et pouvoir creer une connexion SSH ) . mais finalement ma VM n'est pas sur le meme réseau que la machine physique ( je ne comprend pas pourquoi ) . du coup j'ai essayé de changé son adresse manuellement et lui attribuer une adresse dans le meme sous réseaux que celui de ma machine physique . c'est fait mais la connexion n'as pas était établis entre eux . donc je voulai récuperer ma configuration initiale . ( mais je prefere que je trouve plutot une solution pour qu'il soient dans le meme sous réseau )
0
Xor69 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > laura

Bonjour,

Quel logiciel de virtualisation utilise tu ?
0
laura > Xor69 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est Virtual Box , on fait j 'ai réussi à recuperer la configuration par défault ( j'ai changé la conf au mode NAT apres je l'ai remis en PONT et ooopp , la configuration a été récupéré ) . par contre ma VM et ma machine physique ne sont toujours pas connectés entre eux ( malgré que j'utilise le mode pont sur la bonne interface " ethernet ")
0